Hotspot: Soul Kiss, une nouvelle parfumerie de niche à Lasne

marieclaire_soulkiss_cover
©Michel Penneman

Soul Kiss, voilà qui sonne comme une invitation à élever son âme grâce à des fragrances rares et intimistes. C’est le nom qu’a choisi Géraldine Genot pour sa nouvelle boutique de parfums de niche à Lasne.

Amoureuse des parfums depuis toujours, Géraldine a voulu passer du rêve à la réalité. Après une carrière dans la compta et une parenthèse maternité, elle décide de suivre une formation chez Cinquième Sens à Paris pour ouvrir Soul Kiss, une boutique de parfums atypiques. « SOUL  parce que nous aimerions vous toucher, vous amener des émotions. KISS  parce que nous resterons toujours dans la légèreté, comme un bisou qui vous effleure. Et un bisou, ça pétille aussi! », explique Géraldine sur sa page Facebook.

Son défi? Vous faire découvrir des marques inconnues, bousculer vos préjugés et vous initier au travail sur les matières premières.  Elle prend le temps de vous présenter ses coups de foudre,  comme une dégustation de vin, du parfum le plus léger à la composition la plus complexe. En panne de votre parfum fétiche? Vous pouvez former le numéro de téléphone affiché sur la porte. Géraldine se fera un plaisir de vous dépanner. Il a déjà servi deux fois, nous dit-elle!

Les exclusivités de Soul Kiss

• Longtemps à la tête de la création des parfums Guerlain, Sylvaine Delacourte vient de lancer La Collection Muscs, sa toute première ligne de parfums en solo. Des fragrances intimistes qui nous replongent dans les émotions de nos souvenirs comme Florentina, évocatrice du talc et du parfum des poupées de notre enfance.

• La marque suédoise bio Björk & Berries propose des parfums aux ingrédients jusqu’à 99 % naturels. Ils sont inspirés de la nature scandinave mais aussi des quatre saisons. On adore Black Rain, qui évoque les premières journées pluvieuses d’automne. Une fragrance terreuse et humide qui fait la part belle aux bois, aux agrumes et à l’ambre.

Michel Almairac, le nez à l’origine de Bottega Veneta, Chloé, Fahrenheit de Dior ou Voleur de Roses de L’Artisan Parfumeur dévoile des créations jamais commercialisées auparavant à travers sa collection « Parle Moi de Parfum ». Il a lui-même fait le voyage en compagnie de son fils pour déposer ses précieux flacons chez Soul Kiss nous a confié Géraldine, encore toute émue de cette belle rencontre.

Soul Kiss

Belen Ucros

Mais aussi…

Chez Soul Kiss, on trouve une quinzaine de marques sélectionnées avec amour dont  les Parfums Pierre Guillaume, Parfum d’Empire, Liquides Imaginaires, Aether, la collection de parfums Amouage mais aussi les compositions de l’Antichambre qui a sa boutique place Brugmann. Dès septembre, sa créatrice viendra une fois par mois créer des parfums personnalisés à la demande.

Enfants admis

La boutique, claire et lumineuse, a été aménagée par l’architecte d’intérieur Michel Penneman. Elle symbolise une orgue à parfum, où chaque fragrance est mise en valeur sans empiéter sur l’univers des autres parfumeurs. Un coin pour enfants sera inauguré d’ici peu pour permettre aux parents de choisir leur parfum sans stress ni pression. C’est Michel Almairac lui-même qui a sélectionné des matières premières pour les faire découvrir et les initier à l’art du parfum.

Infos: Soul Kiss, 6 rue de Genleau, 1380 Lasne. Tél.:  +32 475 791 539.  Page Facebook et Instagram

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Hotspot alert: Guerlain Parfumeur arrive à Bruxelles« , « Et la nouvelle égérie Guerlain est… » et « 9 parfums à combiner avec une robe d’été »

| | | |
Tags: Hotspots, Lasne, Parfum de niche, Parfums, Soul Kiss.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures