Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann

marieclaire_adresseschatelain
©Véronique Pipers

Situés dans la partie sud de Bruxelles, les quartiers Châtelain et Brugmann sont parfaits pour flâner dans les magasins pointus et les galeries d’art, en terminant par un bar à vin et un petit restaurant hype.

1/

Sushioui

Depuis le printemps, les habitants du quartier Brugmann ont le meilleur nouveau voisin : Sushioui! L’enseigne belge voit le jour en 2013 boulevard du Souverain, puis rue Belliard et, depuis peu donc, en plein sur la prestigieuse place Brugmann. L’espace y est épuré, zen et chaleureux grâce à la prédominance du bois et la présence de nombreuses plantes.

Dans l’assiette, on retrouve ce qui fait la renommée de Sushioui, des sushis réalisés uniquement à base de produits ulra-frais, mais aussi quelques nouveautés comme les ramens et les poke bowls. L’autre bonne nouvelle, c’est que le restaurant est ouvert tous les jours! Et si vous avez trop la flemme, Sushioui place Brugmann livre Uccle, Ixelles, Forest , Saint-Gilles. Le rêve, non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUSHIOUI (@sushioui_) le

Sushioui, place Georges Brugmann 27, 1050 Ixelles. Infos et commandes sur sushioui.com.

2/

Chouke

Ce petit magasin situé en pleine rue du Bailli fait mouche avec sa vitrine blanche ornée de lampions et toujours joliment aménagée. Le magasin n’est pas très grand, mais c’est une véritable caverne d’Ali Baba: chaussures, bijoux, sacs, bougies et surtout vêtements se côtoient dans un joli méli mélo coloré qui donne envie de tout acheter! Que ce soit pour un petit ou un gros cadeau, pour vous ou quelqu’un de chanceux de votre entourage, allez pousser la porte de Chouke.

25 rue du Bailli, 1050 Bruxelles. 

3/

AXL store

Axelle Delhaye, la créatrice derrière AXL, a confié l’aménagement de son magasin de joaillerie à la décoratrice d’intérieur Tecla Tangorra. Couleurs aquatiques et touches vert émeraude côtoient le blanc immaculé dans cette magnifique maison bruxelloise située à deux pas de la place Brugmann. Sa collection, AXL, est reconnaissable entre mille: des bijoux de l’époque Victorienne, chinés et réinventés en pièces modernes car oui, Axelle est un peu magicienne!


52 rue Mignot Delstanche, 1050 Bruxelles. axelledelhaye.com.

4/

Orta

Orta, c’est l’histoire de Marion Prouvost, passionnée de jolis vêtements et de perles rares depuis toujours. Il y a trois ans, elle lance des collections capsules sur internet et le concept prend rapidement. Pour rencontrer ses clientes, elle organise régulièrement un pop-up store dans le magnifique bureau/showroom Orta. La patte de Marion? Elle allie chic et confort dans les vêtements qu’elle propose. Et en plus, tout est made in France!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Orta (@orta.store) le

Plus d’infos sur orta-store.com.

5/

Lulu Home & Interior et le Café Lulu

Dans un ancien garage, l’équipe de Lulu s’est lancé le défi d’aménager un endroit hybride où l’on a envie de passer l’après-midi. A la fois concept store et café cosy, on peut dire que le pari est réussi! Dans le premier, on retrouve du mobilier et de la décoration aux accents scandinaves, mais aussi des bijoux et vêtements. Dans le second, on peut manger un lunch (les croque-monsieurs sont à tomber) ou boire un café accompagné des gâteaux du jour dans une ambiance chic-régressive (oui, c’est possible). Et pour ne rien gâcher l’endroit propose des jeux de société pour vous occuper ou occuper vos enfants, le temps de votre pause latte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LuLu Home Interior & Café (@luluhomeinterior) le

101 rue du Page, 1050 Bruxelles. Plus d’infos sur lulu-store.eu.

6/

Céline Daoust

La créatrice Belge, dont l’univers tourne autour des pierres semi-précieuses et précieuses, a élu domicile dans la rue Franz Merjay, à un jet de pierre de la Place Brugmann. Ses inspirations variées donnent naissance à de sublimes pièces de tous les style, et pour toutes les femmes. En ce moment, on craque particulièrement pour ses créations tourmaline/émeraude et or, qui seront splendides sur une peau bronzée en été.

158 rue Franz Merjay, 1050 Bruxelles. Plus d’infos sur celinedaoust.com.

7/

Knees to Chin

Dans la lignée des restaurants mono-maniaques qui ont vu le jour à Bruxelles ces dernières années, Knees to Chin propose une seule spécialité! Décliné à toutes les sauces (littéralement), le rouleau de printemps est ici le roi de la carte. Canard, veggie, poulet cacahuète, le choix ne laissera personne de marbre. Alors on dit adieu au club sandwich et on passe aux spring rolls!

The best spring rolls in the history of spring rolls. Period.

Une publication partagée par Kim Daenen (@kimdaenen) le

125 rue de Livourne, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur kneestochin.com.

8/

Peinture Fraîche

Cette librairie d’art se situe juste en face de l’Eglise de la Trinité, en plein Châtelain. Pour tous les férus d’architecture, de design, de photo et d’art en général, c’est un passage obligé lors de votre virée dans le quartier! Outre la partie librairie, le sous-sol est aussi une galerie d’art ou se succèdent les expositions pointues.

10 rue du Tabellion, 1050 Bruxelles. Plus d’infos sur peinture-fraiche.be.

Si vous avez aimé cet article, allez faire un tour sur « Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles« , « Sorties: 8 nouveaux spots bruxellois » et « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’est parle« 

| | | |
Tags: Bruxelles, Sushi.