Halloween : 7 idées de recettes rapides pour les plus pressées

marieclaire_recettes_rapides_halloween_2
©Getty Images

Halloween arrive à la vitesse grand V, et les réseaux sociaux s’en donnent à coeur joie pour nous proposer des recettes rapides toujours plus créatives. Nous avons écumé Pinterest et Instagram pour vous aider dans vos préparatifs.

1/

Biscuits citrouille

Prenez n’importe quelle recette de biscuits (celle de Fouettmagic, par exemple), donnez-leur une forme de citrouille et recouvrez-les de glaçage coloré ou de pâte à sucre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HappilyEverPumpkin (@happilyeverpumpkin) le

 

Lire aussi: « Petit déjeuner express: 3 recettes à base de graines de Chia »

2/

Milkshake fantôme

Transformez n’importe quel milkshake ou cocktail de couleur claire en fantôme hurlant. Il vous suffit de dessiner sur des mason jars, de les remplir du précieux nectar et le tour est joué! Bon, il s’agit plus d’une astuce déco d’Halloween rapide que d’une recette rapide, mais c’est sympa non?

Pint Embed Link

 

Lire aussi: « Nos 5 recettes au chocolat préférées »

3/

Dents de Dracula pomme-peanut butter

Il vous faut: des pommes, du beurre de cacahuète et des mini marshmallows! Plus simple, honnêtement, on n’a pas.

 

Lire aussi: « Recettes: 3 boissons chaudes pour un automne tout doux »

4/

Pop cakes Jack Skellington

En gros, ce sont les Oreos qui font tout le boulot! Ce qui explique pourquoi c’est l’une de nos recettes rapides préférées.

 

Lire aussi: « Recettes: 3 cocktails d’automne pour se réchauffer »

5/

Soupe spider

Pour cette présentation, il vous faut une soupe orange (de préférence potiron ou butternut, pour la consistance veloutée) et de la crème liquide. Dans chaque bol, faites deux ou trois cercles réguliers et de plus en plus grands de crème liquide. Passez ensuite un pic à brochette de l’intérieur vers l’extérieur du bol de soupe en 8 endroits.

 

Lire aussi: « Recettes: 5 soupes pour colorer votre hiver »

6/

Cupcakes fantômes

Dans cette recette, il s’agit simplement de surmonter une fine couche de glaçage de votre cupcake de petites meringues en forme de fantôme. Pour dessiner dessus, vous pouvez utiliser soit du chocolat noir, soit du feutre alimentaire!

 

Lire aussi: «Recette: cheesecake express sans cuisson» 

7/

Spooky brownie

Si vous avez un peu de temps, faites un brownie au chocolat classique, mettez un marshmallow dessus et coulez du chocolat blanc par-dessus pour le fixer. Dessinez ensuite le visage que vous préférez, avec du chocolat noir ou du feutre alimentaire! Et si vous êtes hyper pressée, les brownies tout faits ou les pâte à brownies à cuire sont faciles à trouver en grande surface, on ne dira rien.

Petite variante de recette encore plus rapide: fixez le marshmallow à sa base avec du chocolat fondu, par exemple, et dessinez le visage directement sur le marshmallow avec un feutre alimentaire (visuel ici).

Pint Embed Link

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi: « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver »« Petit-déjeuner express: 3 recettes à base de graines de chia » et « Nos recettes d’energy balls préférées »

| | | |
Tags: Halloween, Recette.