« Growing up », la nouvelle pub Samsung qui se moque génialement d’Apple
© YouTube Samsung Mobile USA

« Growing up », la nouvelle pub Samsung qui se moque génialement d’Apple

Temps de lecture: 1 min

Cela faisait un petit temps que Samsung ne s'était pas moqué d'Apple, mais le géant coréen a de nouveau frappé fort avec sa dernière pub, qui paraît bizarrement juste après le lancement de l'iPhone X...

La publicité reprend l’argument le plus exploité par les fans d’Android: Apple adopte toutes les fonctionnalités longtemps après Samsung. Qu’il s’agisse d’imperméabilisation, d’écran plus grand, de qualité d’appareil photo ou encore de chargement sans fil, Samsung a toujours une longueur d’avance. Avec la sortie de l’iPhone X, qui sonne les 10 ans de l’iPhone, Samsung démontre que ce retard systématique dure depuis une décennie.

Dans la vidéo donc, le protagoniste grandit en achetant le premier iPhone en 2007, attendant dans les files lors de la sortie de l’objet tant convoité, bousillant son smartphone en tombant dans l’eau ou encore râlant lorsqu’il doit utiliser un adaptateur jack pour regarder ses vidéos avec le son. La pub se termine par le magnifique tacle « upgrade to galaxy ».

Que vous soyez plutôt Apple ou plutôt Samsung, vous serez forcée de reconnaître qu’il s’agit de l’un des meilleurs trolls d’une marque à une autre.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Instagram: une agence de marketing dénonce le phénomène des faux influenceurs« , « DearCatcallers: le compte Instagram qui dénonce le harcèlement de rue »,  « Campagne de sugardating: pourquoi c’est important » et « Humeur: Dove, les trolls et les loups« 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Apple, Pub, Samsung, Smartphone.