Conférence avec Joël de Rosnay: Quelle humanité pour demain?
© Avi Richards

Conférence avec Joël de Rosnay: Quelle humanité pour demain?

Par Camille Hanot
Temps de lecture: 1 min

Bloquez la date, le 27 mars prochain aura lieu une rencontre entre le scientifique, Joël de Rosnay et l'auteur Guibert del Marmol. Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous? C'est sur cette question centrale que la conférence organisée par Psychologies et Le Soir se portera.

N’ayez crainte de la technologie

Si cette question a de quoi retenir toute notre attention, Joël de Rosnay est catégorique sur le sujet : « Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves des machines. » Selon le scientifique, il est indispensable d’envisager la technologie comme une révolution positive et non négative. Selon lui, si nous apprenons à la maîtriser et l’intégrer dans nos vies, la technologie ne peut être que bénéfique.

 

Lire aussi: « Instagram: se protéger pour mieux en profiter »

 

Pour appuyer son point de vue, il donne pour exemple, la génération des 18 – 25 ans. Pour cette tranche d’âge, le smartphone « n’est pas un outil de communication mais une prothèse qui s’ajoute à leur corps en l’augmentant. Grâce à lui, ils sont capables de faire dix métiers en un. » En partageant ce point de vue, la technologie serait dès lors à notre service et non pas l’inverse. Cette vision qui débouche sur une nouvelle forme d’humanité que Joël de Rosnay appelle l’HYPERHUMANISME.

Rendez-vous le 27 mars à 20h pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d’humanité.

Conférence avec Joël de Rosnay: Quelle humanité pour demain? - 1

psychologie magazine

Rencontre entre Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste et Guibert del Marmol, conseiller, auteur et conférencier. Prix: 22 euros. Adresse: Flagey, Studio 4, Place Sainte Croix, 1050, Bruxelles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Instagram: se protéger pour mieux en profiter », « Politique d’immigration: #notinmyname », « Joue-la comme les stars: comment gérer les haters sur les réseaux sociaux »

Tags: Bruxelles, Conférence, Génération y, Humanité, Société, Technologie.