3 exercices à faire chez soi pour avoir de beaux bras
© Bruce Mars

3 exercices à faire chez soi pour avoir de beaux bras

Par Rachel Moreau  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Dans notre série "je fais du sport même en confinement", on s'attaque aujourd'hui à nos petits bras. Bien sûr, il n'est pas question ici de tout faire pour avoir ceux de Madonna : premièrement, parce que nous ne sommes pas Madonna, et deuxièmement, parce qu'on ne trouve pas ça très très joli.

Mais bon, avoir des biceps fuselés et dire adios aux “coucou mamy” (les vrais comprendront), on ne serait pas contre. Et il ne faut pas se leurrer, comme dans la vie rien n’est facile (instant “prise de conscience”), il va falloir bosser. Parce qu’on vous aime bien, on vous a déniché 4 exercices simples à faire chez soi pour y arriver. À vos marques, prêtes ? Partez !

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) »

 

/

Pour des avants-bras musclés

Il suffit de tordre du linge. Oui, on sait que c’est bizarre. Non, on ne se moque pas de vous : c’est ce qui marche le mieux.

Position

Prenez un linge ou une serviette et mettez vos mains à chaque extrémité du linge.

 

Lire aussi : « 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sport »

 

Action

Tournez vos mains dans deux sens opposés. Serrez très très fort jusqu’à avoir la limite de la crampe dans vos avant-bras.

Répétitions

Reproduisez 5 fois cet exercice.

/

Pour raffermir ses triceps

Position

Prenez une haltère (ou une bouteille remplie d’eau) dans votre main droite et mettez-vous debout, jambes légèrement écartées et fléchies.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram qui proposent des cours de sport (en live) »

 

Action

Tandis que votre main gauche reste sur votre hanche, placez votre main droite derrière la nuque. En inspirant, dépliez le bras sans bouger le coude, puis revenez à la position initiale.

Répétitions

Faites 3 séries de 25 mouvements à chaque bras.

/

Pour des bras toniques

Position

Debout, jambes écartées de la largeur des épaules, bras le long du corps, seul votre avant-bras bouge (pas de mouvement de balancier avec le corps !)

Action

Tenez une haltère (ou une bouteille remplie d’eau) dans chaque main et remontez l’haltère devant vous depuis vos hanches jusqu’à votre épaule en utilisant seulement la force du bras.

Répétitions

Commencez par 3 séries de 4 à 6 répétitions, et progressez jusqu’à 3 séries de 10 répétitions.

Envie d’en savoir plus sur le sport ? Lisez nos autres articles : « 5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé », « Comment commencer le sport sans (trop) subir ? » ou encore « 3 styles de yoga fun et décalés à tester d’urgence ».

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bras, Confinement, Musculation.