L’« Empathy Day » célèbre sa 3ème édition ce week-end
© presse

L’« Empathy Day » célèbre sa 3ème édition ce week-end

Par Lynn Toussain
Temps de lecture: 1 min

Empathy Day, ou l'évènement culturel qui mérite votre attention ce week-end. Fier du succès de ses deux précédentes éditions, ce projet caritatif qui tente de mettre en lumière la richesse de la culture afropéenne, réitère l'expérience ce 2 Septembre 2017.

À l’origine de ce projet: Laura Baré. Une jeune étudiante belge d’origine congolaise, qui concrétise ici  sa volonté de partager son amour pour sa culture africaine, en mettant en avant les talents et la richesse du grand continent. Le tout en agissant activement pour tenter de remédier aux problèmes humanitaires sur place.

Les précédentes éditions ont rassemblé à chaque fois près de 500 personnes et les nombreux dons récoltés ont été reversés à l’hôpital Panzi du Docteur Mukwege. Cette année, ces dons permettront de venir en aide aux enfants de deux orphelinats de la ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Au programme de cette troisième édition, se déroulant ce 2 septembre 2017 : défilé de mode sur le thème du wax avec la présence d’une dizaine de créateurs, une trentaine de stands, des workshops beauté, mode, danse et culinaires, ainsi qu’une exposition d’arts plastiques en collaboration avec les organisateurs de la Grande Rencontre Des Artistes Peintres Africains (GRAPA). Passer un agréable moment tout en faisant preuve de solidarité ? Nous on se laisse séduire !

Pour plus d’information rendez vous ici

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: «Le festival Laundry Day fête ses 20 ans ce samedi», “5 raisons d’aller au festival Bread & Butter by Zalando” et “Ethno Tendance Fashion Week Brussels 2017: vers plus de diversité dans l’univers de la mode

Tags: Bruxelles, Culture, Défilé, Exposition, Mode.