Expo: Art on Paper présente William Ludwig Lutgens, lauréat du prix du dessin contemporain

par Camille Hanot
marieclaire_artonpaper
©Presse

Récompensé de l’EECKMAN ART PRIZE, prix du dessin contemporain, William Ludwig Lutgens sera exposé lors du salon Art on Paper au mois de septembre à Bruxelles. C’est la deuxième année qu’Art en Paper, en collaboration avec BOZAR et avec le soutien de EECKMAN ART & INSURANCE, lance un appel à projets auprès d’artistes et étudiants liés à la pratique du dessin.

Art on Paper, c’est quoi ?

Destiné à valoriser la scène artistique actuelle, Art on Paper est un salon du dessin contemporain. Durant 5 jours au mois de septembre, 25 expositions solo d’artistes établis et émergents prendront place à BOZAR.

En lançant un appel à projets, Art on Paper en collaboration avec BOZAR et avec le soutien de EECKMAN ART & INSURANCE offre, pour la deuxième année, la chance à un artiste ou un étudiant en art de remporter une bourse de production et d’exposer durant le salon. L’EECKMAN ART PRIZE, prix du dessin contemporain est décerné par un jury de professionnels. Cette année, le lauréat est William Ludwig Lutgens.

William Ludwig Lutgens, c’est qui ?

Le travail de William Ludwig Lutgens s’articule autour de souvenirs autobiographiques qu’il met en perspective avec des éléments sortis du contexte social et politique présent. L’artiste dépasse sa feuille de papier et conçoit de nombreuses installations.

William Ludwig Lutgens et Art on Paper

Le lauréat du prix du dessin contemporain proposera durant le salon d’Art on Paper une création mêlant dessins muraux, textes, impressions et dessins encadrés. L’idée étant d’inviter le spectateur à s’immerger dans la démarche de l’artiste et à se questionner sur la réception de l’oeuvre par le public. L’artiste s’interpelle particulièrement sur ce sujet « Qu’advient-il de l’intention de l’oeuvre dès lors qu’elle se donne à voir, à lire, à vivre par le regardeur ? »

Art on Paper du 7 au 10 septembre, BOZAR Terarken rooms, rue Ravensteinstraat 23, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur www.artonpaper.be.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Exposition gratuite au Parc Royal: quand l’occupant allemand photographiait notre patrimoine, Expo: Christian Dior, Couturier du Rêve au musée des Arts Décoratifs de Paris, Evénement: le vernissage de l’expo Benjamin Spark

| | | |
Tags: Art, Artiste, Artiste belge, Artistes belges, Culture, Exposition.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures