Le festival Laundry Day fête ses 20 ans ce samedi
© Presse

Le festival Laundry Day fête ses 20 ans ce samedi

Temps de lecture: 1 min

Laundry Day, l'un des derniers festivals belges de la saison, fête cette année son vingtième anniversaire! L'occasion de mettre la barre haut pour ce festival anversois bien trop souvent boudé par le reste du pays.

Laundry Day, c’est quoi au juste?

Le festival a commencé en 1998 comme une fête de rue. Année après année, le « buzz » a pris, attirant de nombreux DJs et visiteurs. Prenant place à Anvers, Laundry Day est l’un des festivals d’electro dance les plus grands et déjantés d’Europe. On peut y écouter un large éventail musical allant de la techno à la drum & bass en passant par le hiphop et la house. Depuis cette année, le festival a été repris par l’équipe derrière Wecandance, on se réjouit de voir le résultat!

L’innovation et la gastronomie comme maîtres mots

Cette année, le mot d’ordre est “innovation”, avec notamment des podiums spectaculaires, une expérience backstage unique 360° donnant vue sur toutes les scènes, des sonorités uniques grâce à la sélection de partenaires musicaux de haut vol… Le tout pour accueillir les artistes, principalement belges, les plus en vogue (Bazart, Tout Va Bien, The Magician, Warhola, Body & Soul NY, Blawan, Len Faki, Kölsch, Lil Kleine, Lefto, TLP, Coely…) et mettre en avant la scène culinaire anversoise.

laundry day

Presse

On le sait, la nourriture prend de plus en plus de place dans les festivals belges (allez jeter un oeil à nos articles sur le sujet pour Tomorrowland et Wecandance!). Laundry Day ne déroge pas à la règle et profite de la scène culinaire anversoise en plein essor pour varier l’offre food du festival. Vous y retrouverez donc les stands de nourriture et les foodtrucks de Balls & Glory, Bavet, Bun, Umami, Graanmarkt 13, Burgers & Booze… De quoi satisfaire même les plus exigeants!

Laundry Day, le 2 septembre 2017, Middenvijver, Blancefloerlaan, Linkeroever, Anvers. Tickets de 49 € à 89 € en vente ici. Plus d’infos sur le festival ici

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Tomorrowland 2017: les looks du premier week-end« , “Gault&Millau dévoile les trois meilleurs plats de Tomorrowland 2017” et “Wecandance: les plus beaux looks du festival

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Anvers, Festival, Laundry day, Musique, Wecandance.