Dior Lady Art #4 : 11 artistes revisitent le sac Lady Dior

par Aline Dricot
marieclaire diorladyart (1)
©Dior/Presse

Lady Dior Art #4 est enfin là, et les photos sont à tomber! Le sac Lady Dior ne cesse de se réinventer, à l’image de la femme d’aujourd’hui. Il ne s’agit plus seulement d’un sac, mais d’une œuvre d’art à part entière.

Icône atemporelle, ode à la féminité, ce manifeste moderne s’accorde avec toutes les personnalités. Lors de cette quatrième édition, ce sont 11 artistes internationaux qui donnent leur propre vision de ce sac iconique.

Lady Dior est l’emblème d’une attitude naturellement raffinée, affirmée, transgénérationnelle. Créé en 1995, il a été popularisé notamment par la Princesse Diana. Le sac signature de Dior n’a rien perdu de sa modernité, puisqu’il ne cesse au contraire de se réinventer, grâce à des artistes des quatre coins du monde.

 

Lire aussi: Miss Univers 2019 : la gagnante Zozibini Tunzi entre dans l’Histoire

 

Tous les codes Dior se retrouvent en une seule pièce, qui représente une quintessence de personnalité, de féminité et d’art. Il s’agit en effet d’un bijou d’artisanat, transformé à souhait jusqu’à devenir une pièce d’art inestimable. Lady Dior est également un livre racontant l’histoire de Dior, l’identité d’une Maison attachée à ses symboles, relayée par des détournements artistiques audacieux.

A l’occasion de cette quatrième édition de Dior Lady Art, onze artistes du monde entier ont prêté leur talent, au service de la réinterprétation. Ils métamorphosent ainsi l’iconique sac, dans un exercice de style virtuose. Les artistes sont Joana Vasconcelos, Rina Banerjee, Wang Guangle, Marguerite Humeau, Jia Lee, Maria Nepomuceno, Mickalene Thomas, Kohei Nawa, Eduardo Terrazas, Raqib Shaw et Athi-Patra Ruga. Chacun.e a sublimé Lady Dior, à sa manière, insufflant à son architecture, comme à ses charms, leur propre univers.

Lady Dior devient, plus que jamais, un objet d’art et de désir.

Par ailleurs, Dior a créé des capsules vidéos inédites, dans lesquelles chaque artiste explique le sens et les symboles de leur interprétation de Lady Dior. Des témoignages touchants, qui montrent notamment l’affection du monde de l’art pour cette pièce de mode. Ces témoignages prouvent également que l’art ne cesse de se renouveler. Les onze vidéos sont visibles sur la chaîne YouTube de Dior. Enfin, en écoutant les artistes parler de leurs œuvres et montrer l’affection qu’ils ont pour leur travail, on aurait presque envie de craquer pour acheter l’un de ces sacs… Sans penser au porte-monnaie!

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Beyoncé x Adidas : ce qu’on sait de la collab’ mode la plus attendue de 2020, Shopping : notre sélection spéciale « Classic Blue », la couleur Pantone de l’année ou encore 17 beaux livres pour enrichir sa culture mode.

| | | |
Tags: Dior, Lady dior, Sac.