Crush of the day : la Collection Coffee & Pralines de Neuhaus

marieclaire_neuhaus_coffee_pralines
©Nathan Dumlao & Aline Morue

Il y plus de 100 ans, Jean Neuhaus créait la praline. Depuis lors, la maison n’a cessé de perfectionner son art pour élever cette praline au rang de légende du chocolat. Soucieux de rester moderne, Neuhaus ne cesse de se réinventer. Et la dernière nouveauté en date nous tapé dans les papilles. Découverte de la Collection Coffee & Pralines!

1/

Le foodpairing version Coffee & Pralines

Cette Collection Coffee & Pralines veut faire de chaque pause café une pause chocolat, qui dit mieux? Neuhaus a eu l’idée de créer six pralines aux saveurs très fines à deux cafés différents: l’un brésilien, l’autre colombien. L’intérêt de ce foodpairing réside dans le fait que les saveurs se renforcent ou se complètent en présence de deux aliments partageant des molécules communes. Et quand on sait qu’un tiers des pralines belges se dégustent déjà avec une tasse de café, cette idée prend tout son sens.

 

Lire aussi: « Pierre Marcolini lance une collection de Noël à croquer »

2/

Le rituel Neuhaus

Les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus ont donc imaginé deux gammes de trois pralines à allier avec deux grands cafés. Les trois pralines se dégustent dans l’ordre d’intensité, de la plus subtile à la plus forte en arômes. Elles sont accompagnées soit du café Santa Rosa du Brésil, léger et aux notes délicates de noisette, soit du café Finca el Para de Colombie, aux accents de thé et chocolat noirs.

Pour pousser le rituel aux confins du foodgasm, on commence par une gorgée de café, puis on laisse fondre lentement la première praline sur la langue. On termine par une gorgée de café pour que les saveurs se fondent et se mélangent dans la bouche. Et on repart avec la deuxième praline, puis la troisième!

 

Lire aussi: « Petit-déjeuner: 4 pâtes à tartiner pour remplacer le Nutella »

3/

En pratique

  • Le coffret Experience, 45€, se compose de 36 pralines et de 2 paquets de 100 g de café brésilien et colombien pure origine.
  • Le coffret Origin, 28€, comprend 24 pralines.

Collection Coffee & Pralines de Neuhaux, disponible à partir du 1er octobre dans toutes les boutiques de la marque et sur neuhauschocolates.com.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Food hybride: 8 recettes en trompe l’oeilFood: 5 recettes avec des fleurs dans nos assiettes et Godiva lance son nouveau concept de « Café Chocolat »

| | | |
Tags: Belgique, Café, Chocolat, Neuhaus.