Comment profiter de l’apéro sans faillir à nos résolutions pendant la Tournée Minérale  ?
©

Comment profiter de l’apéro sans faillir à nos résolutions pendant la Tournée Minérale  ?

Temps de lecture: 2 min

Avec MARTINI, pardi ! La célèbre marque italienne a mis au point deux délicieux Aperitivo sans alcool, de quoi concocter des mocktails à rendre verts de jalousie tous les fans de mixologie.

Avec les résolutions de la nouvelle année et ce mois de février qui marque le début de la Tournée Minérale, nous sommes de plus en plus nombreux à repenser notre consommation d’alcool. Dans ce contexte, le NoLo, abréviation de « no or low alcohol » (sans ou avec très peu d’alcool) est une tendance qui a le vent en poupe. Mis à part l’envie de faire des choix plus sains, 2022 signe aussi l’envie (voire le besoin) de passer du bon temps avec nos amis et notre famille, ces deux années de restrictions et d’enfermement ayant mis à mal notre vie sociale. Pour rattraper ce temps perdu et retrouver nos proches dans les meilleures conditions, le moment de l’apéritif semble tout indiqué. Mais comment garder ce moment chaleureux et convivial sans pour autant faire faux bond à nos bonnes résolutions ?

Apéro entre plusieurs personnes avec du martini cocktails VIBRANTE ET FLOREALE

Le chic italien du MARTINI, sans le choc matinal de l’alcool

MARTINI, le géant des spiritueux, a décidé de répondre à cette demande en proposant deux Aperitivo sans alcool inspirés par 150 ans de savoir-faire italien : MARTINI VIBRANTE et MARTINI FLOREALE. Dans ces apéritifs rafraîchissants, le mélange d’abord désalcoolisé est ensuite infusé de plantes naturelles choisies avec soin par Ivano Tonutti, le maître herboriste de la marque. Sans alcool, oui, mais pas sans saveur ! Ces délicieux breuvages offrent la même expérience gustative que leurs célèbres variantes classiques. VIBRANTE dévoile des arômes acidulés de bergamote-orange, tandis que la camomille et les notes florales s’imposent dans le FLOREALE, un apéritif blanc. Il est loin, le temps où ne plus boire d’alcool se soldait par un verre d’eau décoré d’une malheureuse tranche de citron !

Du « digital drinking » au « digital mixing »

2020 nous a vus organiser des e-apéros et autres petites sauteries virtuelles, une habitude que nous sommes plus qu’heureux d’oublier. 2022 nous voit peu à peu redéfinir le moment de l’apéritif avec l’envie d’expérimenter davantage. On utilise toujours la technologie, mais pour trouver des recettes de cocktails et rechercher des nouveautés. Cette tendance grandissante à la mixologie maison et modérée est là pour durer et continuera de nourrir notre curiosité pour ces boissons NoLo, nous incitant à échanger nos cocktails classiques pour de délicieuses alternatives sans alcool. Envie de vous y mettre et de tester deux mocktails hyper frais pour l’apéro de ce soir ? Essayez ces deux recettes simplissimes.

MARTINI NoLo & Tonic : La simplicité acidulée

Comment profiter de l’apéro sans faillir à nos résolutions pendant la Tournée Minérale  ? - 2

Ingrédients :

Préparation :

  • Versez 50 ml de MARTINI Vibrante et 50 ml de tonic dans un verre rempli de glace.
  • Décorez d’une tranche ou d’un quartier d’orange fraiche

Dolce Verde : La fraîcheur revigorante

Comment profiter de l’apéro sans faillir à nos résolutions pendant la Tournée Minérale  ? - 3

Ingrédients :

  • MARTINI Floreale
  • Glace pilée
  • Jus de pomme
  • Eau de coco
  • Jus et tranche de concombre
  • Menthe fraiche
  • Kombucha

Préparation :

  • Remplissez votre verre de glace pilée et ajoutez 50 ml de MARTINI Floreale, 20 ml de jus de pomme, 20 ml d’eau de coco et 10 ml de jus de concombre.
  • Ajoutez un peu de kombucha pour une touche d’acidité supplémentaire
  • Décorez d’un brin de menthe et d’une tranche de concombre

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec MARTINI.  

www.martini.com/be/fr/

 

À LIRE AUSSI 

Cellule commerciale Voir ses articles >