Chandeleur : où manger de délicieuses crêpes à Bruxelles ce dimanche ?
© Presse

Chandeleur : où manger de délicieuses crêpes à Bruxelles ce dimanche ?

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche 2 février, les crêpes seront mises à l'honneur partout à Bruxelles. La chandeleur est en effet l'occasion idéale de se régaler en famille ou entre amis. Une tradition gourmande qui séduit petits et grands. Rien que pour vous, nous avons dégoté 6 bonnes adresses où déguster de délicieuses crêpes ce week-end dans la capitale belge.

/

La Laiterie

Dans cette brasserie traditionnelle et chaleureuse, dégustez des crêpes intemporelles ! Ce dimanche, de 11h30 à 15h, La Laiterie vous propose de grands classiques : la crêpe Mikado qui nous fait instantanément retomber en enfance, mais aussi les imbattables crêpes au sucre, à la cassonade ou au citron…

crêpe Bruxelles La Laiterie

Presse

La Laiterie, Chaussée d’Alsemberg 3, 1630 Linkebeek. Plus d’infos sur leur site.

/

Crème Brussels

Nichée dans une charmante rue piétonne du Sablon, cette adresse mérite amplement sa renommée. Alors prenez votre temps et soyez patient.e.s ! L’attente en vaut la chandelle. Crème Brussels, c’est un beau lieu, où l’on sert de la bonne cuisine. Entre les pancakes Oreo, peanut butter et speculoos, notre coeur balance… Et vous, saurez-vous choisir ?

 

Lire aussi : Chandeleur : notre recette de pâte à crêpes ultime et nos idées de garnitures

 

crêpes Bruxelles Crème

Presse

Crème Brussels, rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur leur site. Aussi disponible sur Deliveroo.

/

Voltaire

Rien de tel qu’une pause sucrée à deux pas de l’élégante Place Brugmann. Dans le cadre contemporain du restaurant Voltaire, craquez pour des crêpes simples et savoureuses, agrémentées de pâtes à tartiner, de confitures et d’autres toppings plus classiques. Le rendez-vous idéal pour les amateurs de bonnes choses !

crêpes Bruxelles Voltaire

Presse

Voltaire, place Georges Brugmann 3, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur leur site.

/

Pop’s Pancake

La légende raconte que Pop’s Pancake sert les crêpes les plus moelleuses du tout Bruxelles… On aurait tort de s’en priver. Surtout le jour de la Chandeleur ! Au menu ? De délicieux pancakes fluffy faits avec amour et de savoureux accompagnements made in Belgium. Il y en a pour tous les goûts.

 

Lire aussi : Chandeleur : crêpes pommes-caramel au beurre salé

 

crêpes Bruxelles Pop's Pancake

Presse

Pop’s Pancake, disponible sur Deliveroo.

/

Capoue

Capoue manie à la perfection l’art de la gourmandise. À l’occasion de la Chandeleur, l’enseigne propose une action spéciale : pour toute crêpe achetée, une crêpe nature est offerte. C’est deux fois plus de plaisir en bouche… Mention spéciale pour la Dikkenek, garnie de glace chocolat blanc, de morceaux de brownie et de chocolat fondu. On vous prévient, c’est une tuerie.

Capoue crêpes Bruxelles

Presse

Capoue, plusieurs adresses à Bruxelles. Plus d’infos sur leur site.

/

Cup 28

Idéalement situé dans le quartier du Châtelain à Ixelles, Cup 28 est le lieu idéal pour un break gourmand et cosy. On y déguste des recettes originales et savoureuses, entre deux séances shopping rue du Bailli. En ce dimanche de Chandeleur, craquez pour leur montagne de pancakes au sirop d’érable et aux fruits de saison. Vous ne serez pas déçu.e.s !

 

Lire aussi : Recette: american pancakes aux fraises

 

crêpes Cup 28 Bruxelles

Presse

Cup 28, rue du Bailli 34, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur leur page Facebook. Aussi disponible sur Deliveroo.

Découvrez d’autres recettes gourmandes: « 3 bons petits plats pour un délicieux pique-nique »« 3 recettes de houmous qui changent de l’ordinaire »« Recette: par quoi remplacer l’avocat et le guacamole? » 

Tags: Bruxelles, Chandeleur, Crêpes.