On ne présente plus Delvaux, marque ambassadrice du savoir-faire belge. Plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde, née en 1829 qui doit sa paternité à Charles Delvaux. Mais surtout inventrice du sac à main moderne comme on le connait puisque c’est elle qui en a déposé le premier brevet en 1908.
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Si après ça on nous dit qu’il n’y a que les français et les italiens qui ont joué un rôle prédominant dans l’histoire de la mode…
Pourquoi un e-shop maintenant ?
Bien que l’ouverture d’un e-shop Delvaux faisait partie du calendrier de la marque pour 2020, la crise du COVID-19 a vraisemblablement accéléré les choses.
Jusqu’à présent, les produits Delvaux n’étaient pas présents en ligne ou presque. Le géant américain Barney’s proposait la marque en ligne mais a depuis fait faillite. Le lancement d’un e-shop Delvaux est en fait l’oeuvre de son CEO, Marco Probst, spécialiste en marketing digital.
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Si la marque belge a connu un succès grandissant ces dernières années, avec la conquête du marché asiatique et l’ouverture de nombreux points de ventes à l’étranger, en Europe et aux Etats-Unis principalement, il était prévisible qu’elle se lance également sur internet, à l’instar d’autres maisons de luxe qui l’ont fait avant elle. Et, suite à la fermeture temporaire de tous les points de vente, c’est pendant cette période de confinement mondialisé que l’initiative a été prise.
Ce qui est disponible dans l’e-shop Delvaux
Pour l’instant, Delvaux met l’accent sur sa collection de miniatures. Ce sont des petites répliques du modèle star Brillant en taille mini qui sont destinées à être accrochées aux sacs mais aussi collectionnées.
Cette série de mini sacs prend des allures d’emblèmes en fonction des pays: le yellow cab pour les États-Unis, les frites pour la Belgique ou encore la cabine téléphonique rouge pour L’ Angleterre. Pour l’occasion, la marque dévoile ses 3 miniatures italiennes en signe de soutien et d’hommage à ce pays qui lui est cher. Vous trouverez aussi pour le moment 5 modèles médium du sac Brillant.
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Et parce que Delvaux tenait à marquer le coup et donner du sens à ce lancement: 20% des ventes seront reversées au Fonds de réponse solidaire du COVID-19 mis en place par l’OMS.
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