Depuis le début du confinement nous sommes des centaines de milliers à nous retrouver aux fenêtres et balcons à 20h pour applaudir tous les travailleurs des secteurs essentiels. Parmi eux, ceux situés en première ligne face à cette crise du COVID-19 : le personnel soignant.
L’application 8pm : c’est quoi?
Dans une volonté de s’inscrire dans cette démarche, une startup bruxelloise a développé une application du nom de 8pm, en clin d’œil à nos applaudissements. L’application, accessible uniquement depuis le lien 8pm-app.glideapp.io, vous permet de faire un don de 10€ afin d’offrir un repas à un membre du personnel soignant en partenariat avec (pour le moment) 5 restaurants : Bobbi Bao, Fonteyne the Kitchen, Yolo Juice, Pho Diem Xuan et Thai Saté.
La startup HR « Hello Tyro » en collaboration avec le compte Instagram « Bruxelles FoodGuide » a lancé cette application, à titre bénévole, en ayant pour but de montrer notre soutien au personnel soignant qui s’expose tous les jours à la maladie. Mais aussi, dans une volonté de soutenir ceux qui paient le prix fort de ce confinement : les restaurateurs.
Comment ça marche?
Le principe est simple , rendez-vous sur l’application, connectez-vous avec votre adresse e-mail et filez sur l’onglet « Je veux faire un don ». On choisit le restaurant, le nombre de repas que l’on souhaite offrir et on fait un petit virement depuis notre application bancaire.
Disponible depuis le 28 mars, l’application ne distribue pour l’instant les repas que sur le site du CHU Saint-Pierre et ne collabore qu’avec cinq restaurants. Mais si l’initiative est suivie par assez de monde, les développeurs ont pour but de l’étendre à d’autres hôpitaux et restaurants.
Il est plus que jamais l’heure de supporter la vôtre en soutenant le personnel soignant ainsi que des entreprises locales. Grace à 8pm et à la modique somme de 10€ vous pouvez faire une bonne action sans quitter le confort de votre canapé.
Alors, à vos téléphones !
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Confinement : 10 podcasts pour se changer les idées », « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) » ou encore « Confinement : les restaurants disponibles en takeaway ou à la livraison à Bruxelles et en Wallonie ».