Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège

par Alexandra Goffart
marieclaire_merlix_cafe_chats
©Unsplash - Kari Shea

Alors que Lille accueillait son premier bar à chiens, Liège a décidé de se lancer dans l’aventure féline. Si vous êtes une catwoman, alors le Merlix Cats Café est fait pour vous.

Derrière ce concept qui ouvre ses portes vendredi: Camille et Antoine, deux passionnés de ces boules de poils ronronnantes. On dit que ce sont leurs propres chats, Alix et Merlin, qui leur ont ronronné l’idée à l’oreille… Le résultat: un endroit chaleureux où l’on peut partager une délicieuse boisson chaude tout en câlinant un (plusieurs ça marche aussi) des petits réfugiés.

 

Lire aussi: « Où manger un bon brunch à Liège? »

 

Adoptions en douceur…

Parce que le concept Merlix Cats Café ne repose pas uniquement sur notre plaisir à siroter un café entourés de matous, l’accent est mis sur le confort des habitants. En plus de plusieurs coins cocooning où ils peuvent se prélasser à souhait, une énorme installation murale garantit une aire de jeu fantastique.

Camille et Antoine se sont alliés avec le refuge Félins pour l’autre – Refuge pour chatons, dont sont originaires les animaux. Le refuge supervisera toutes les demandes d’adoption pour éviter les décisions prises à la légère. Si vous craquez pour un des jolis compagnons du café, faites un heureux en l’adoptant!

… Et cafés gourmands

Si bien sûr vous y accourrez pour enfin succomber à votre rêve secret de femme à chats, au menu du Merlix Cats Café, il y a quoi ? Pour rassasier vos faims, des bowls gourmands sont à la carte. La spécialité du Merlix est de vous proposer des dorayakis (pancakes japonais) préparés avec amour.

 

Lire aussi: « Liège: le Grand Café de la Gare régale la Cité ardente »

 

Y sont proposés aussi gâteaux en tous genres, faits maison ou venant de fameuses pâtisseries: en effet, on y trouve les gourmandises de la pâtisserie Patachou ainsi que les raw cakes de Nathalie d’Harveng, dont on vous parlait déjà ici!

merlix

Merlix The Cats Café

Merlix Cats Café: Rue des Clarisses, 50, 4000 Liège. Plus d’infos sur merlix.cafe.be.

Si cet article vous a plu, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser: « Nos bonnes adresses à Liège », « Les écuelles du coeur, pour aider les animaux abandonnés » et « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux« 

| | | |
Tags: Bar à chats, Café, Chats, Hotspot, Liège, Restaurant liège.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures