Évasion : 5 hôtels pet-friendly en Belgique

par Monica Mirkos
marieclaire_sejour_pet_friendly_en_belgique
©Instagram Barrière_de_transinne, Unsplash

S’évader le temps d’un petit week-end c’est chouette, mais si on peut emmener nos petites boules de poils avec nous, c’est encore mieux ! Voici 5 endroits pet-friendly en Belgique.

Partir en séjour de quelques jours est une nécessité quand il s’agit de se couper du quotidien et de recharger les batteries. Pour cela, la Belgique nous offre plein de petits endroits à découvrir. Et si dans ces lieux, vous pouviez emmener vos chiens ? Il n’est plus question de repousser vos week-ends parce que vous ne savez pas à qui confier vos petites boules d’amour ou parce que vous n’avez tout simplement pas envie de les laisser. Découvrez les plus jolis hôtels et maisons d’hôtes pet-friendly du pays!

1/

Au coeur des Ardennes : La Barrière de Transinne

Que diriez-vous de loger dans un hôtel qui a plus d’un siècle ? Situé au coeur des Ardennes, La Barrière de Transinne est un hôtel-restaurant 3 étoiles complètement rénové mais qui a conservé son style authentique. Vous pourrez y savourer une cuisine du terroir raffinée, ajustée à chaque saison.

 

A lire aussi: Saint-Valentin: où manger un brunch d’exception en Belgique ?

 

Son emplacement à la lisière de la forêt vous permettra de faire de belles et longues balades avec vos chiens. Ce n’est pas tout: l’accueil de vos fidèles compagnons n’est pas un détail pour cet hôtel. En effet, une chambre avec un accès au jardin vous sera attribuée et des petites friandises et des cadeaux seront offerts à vos chiens. On fait difficilement plus pet-friendly!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Barrière De Transinne (@barriere_de_transinne) le

La Barrière de Transinne, Rue de la Barrière 4, 6890 Libin. Infos et réservations sur le site de la Barrière de Transinne.

2/

Sur l’eau : HOMEBOAT

Situé sur la côte, dans la Westhoek Marina, HOMEBOAT vous offre l’occasion de séjourner sur l’eau. Le logement se trouve sur un canal en pleine nature et peut accueillir jusqu’à 4 personnes ainsi que leurs chiens. Pas besoin de vous inquiéter si vous avez le mal de mer, ce n’est pas un bateau mais bien une maison sur l’eau.

 

A lire aussi: Où profiter de la neige en Belgique ?

 

Vous pouvez vous balader dans la marina ou dans les alentours étant donné que le centre de Nieuport n’est qu’à 1 kilomètre et que la plage est à 5 kilomètres. C’est l’occasion de respirer l’air frais de la côte et de changer des logements classiques. De plus, Bruges n’est qu’à 40 kilomètres de là, de quoi faire d’une pierre deux coups.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRITT, TRAVEL JOURNALIST (@brittneys_blog) le

Homeboat, Kanaal Plassendale, Nieuwpoort. Plus d’infos sur le site www.homeboat.eu.

3/

Une ambiance médiévale : Château de Harzé

Dans une atmosphère médiévale mais modernisée au goût du jour, le Château de Harzé vous propose de séjourner dans ses lieux prestigieux et historiques. Situé dans un petit village à proximité de Durbuy, de Spa et à 3 kilomètres d’Aywaille, le domaine est facile d’accès. Vous pourrez découvrir ses alentours riches en nature avec vos amis à quatre pattes. Le restaurant du château, appelé « La p’tite auberge » vous fera découvrir ses spécialités issues du terroir. Avec sa magnifique propriété et sa fontaine classée, le château vous fera tomber amoureuse de sa beauté.

 

A lire aussi: 3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ann-Sophie Van Camp (@annsophievancamp) le

Chateau de Harzé, Rue de Bastogne 1, 4920 Aywaille. Plus d’informations sur le site du Château de Harzé.

4/

Pour une escapade cosy : Le Fournil

Si vous avez envie de partir avec toute votre famille ou vos amis, à la campagne, Le Fournil est fait pour vous. Ce gîte, moderne avec ses grandes baies vitrées, peut accueillir jusqu’à 8 personnes, sans oublier vos chiens. Sa vue sur sa verdure et sa déco vous donneront envie de passer en mode cocooning autour de la cheminée. Il se trouve au centre d’un petit village Ardennais à Awenne, ce qui vous donnera l’occasion de faire de belles petites ballades tous ensemble.

 

A lire aussi: Bonnes adresses: 4 hôtels où séjourner à Liège

 

Le Fournil, 6870 Awenne. Infos et réservations sur le site www.airbnb.be.

5/

En amoureux et avec votre chien : Le Domaine des Hautes Fagnes

Le Domaine des Hautes Fagnes vous accueille dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes. Le centre de bien-être est à votre disposition pour un moment détente au calme. Le restaurant propose une cuisine régionale traditionnelle. Les collines qui entourent le domaine vous laissent l’occasion de partir en randonnée en amoureux et avec votre chien. Juste derrière le bâtiment se trouve la piste de ski de fond et cela tombe bien, nous sommes en hiver ! Envie de vous détendre avec votre boule de poils ? Ce lieu est l’endroit parfait.

 

A lire aussi: Staycation: 3 hôtels bruxellois testés et approuvés où cocooner cet hiver

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Jadin (@emiliejadin) le

Le Domaine des Hautes Fagnes, Rue des Charmilles 67, 4950 Ovifat. Pour d’infos sur le site du Domaine des Hautes Fagnes.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: CoworKaffe: le nouveau coworking cosy à Namur, Pane & Olio: le micro-restaurant italien chic et éthique à Mons et The avocado show: le temple de l’avocat ouvre ses portes à Bruxelles

| | | |
Tags: Belgique, Chien, Lifestyle.