Comment se détendre en une minute, une heure, une après-midi ou un week-end

marieclaire_se_detendre_massage
©Roberto Nickson Unsplash

Le stress quotidien du travail, la gestion des enfants, les vacances qui n’arrivent pas… Tout cela peut causer des tensions et vous fatiguer. Alors pour éviter de tomber dans la déprime totale, on prend le temps de se détendre et de prendre soin de notre corps. Et ce en une minute, une heure, une après-midi ou (si vous êtes chanceux) un week-end!

via GIPHY

1/

Se détendre en une minute : pratiquez l’auto-massage

Lorsque nous sommes stressés, notre corps réagit par le combat ou la fuite, ce qui conduit nos muscles à se tendre en vue de réagir au danger. Comme tout le monde n’a pas une masseuses pro à portée de main, il est possible de soulager cette tension soi-même grâce à l’auto-massage!

Auto-massage de la tête

Fermez les yeux et, avec votre index et votre majeur, faites de petits cercles sur chaque tempe. faites remonter vos doigts petit à petit le long de vos cheveux en continuant à faire de petits cercles jusqu’à ce qu’ils atteignent le milieu de votre front. Ensuite, faites descendre vos doigts jusqu’à vos sourcils et puis refaites le chemin inverse pour terminer sur vos tempes.

Auto-massage des mains

Si vous passez beaucoup de temps à taper sur un clavier, ne négligez pas vos mains! Pour cela, utilisez le pouce et l’index pour masser la zone molle entre le pouce et l’index opposés.

2/

Se détendre en une heure : prenez un bon bain

Tout d’abord, qu’est-ce qui rend un bain si relaxant? La recherche scientifique montre que notre corps associe la position horizontale à la paix. Ajoutez l’eau chaude, qui nous rappelle nos 9 mois de sécurité dans le ventre de notre maman, et le tableau est complet. Les muscles raides se détendent et la hausse et la baisse de la température de votre corps vous rendent somnolente. Une bonne nuit de sommeil garantie!

 

Lire aussi : « Quels sont les rituels du monde entier pour être heureux ? »

 

Mais attention, un bain, ça ne se prend pas n’importe comment. D’ailleurs, on évite d’en prendre trop souvent histoire de rester écolo. Alors quand on en prend un, on fait ça bien: on allume des bougies, on jette une poignée de sels de bain dans l’eau, on laisse son téléphone loin et on met de la musique relaxante.

Nos produits « bain parfait » favoris : 

3/

Se détendre en une après-midi : rendez-vous sur la table de massage

Il n’y a pas de secret : un vrai bon traitement du visage ou un massage du corps, ça détend. Mais où aller? Le site Treatwell par exemple répertorie tous les instituts dans la zone géographique de votre choix et vous permet de voir lesquels sont les mieux notés près de chez vous. Vous pouvez ensuite booker le soin et le ou la praticien(ne) que vous voulez, directement via le site. Idéal pour une petite escapade spa à deux pas de chez soi!

Infos sur treatwell.be

 

Lire aussi: « Le verdict beauté: Le Soin-Massage Détox Udarabhynga »

4/

Se détendre en un week-end : réservez une nuit dans un hôtel avec spa

On ne vit qu’une fois, n’est-ce pas? Alors pourquoi ne pas réserver une nuit avec accès au spa dans un hôtel douillet, histoire de se détendre complètement. Le Dolce La Hulpe, niché en pleine nature, renferme un magnifique spa Cinq Mondes. La carte des soins est longue comme le bras et inclut des packages ultra détente, avec accès au spa, différents bains, des massages, des soins, … Bref, de quoi se détendre.

 

Lire aussi: « Bien-être : les meilleurs spas pour se détendre à deux »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dolce La Hulpe Brussels (@dolcelahulpe) le

Infos et réservations sur dolcelahulpe.com.

Nos autres articles : « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent » , « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver » et « Pourquoi vous devriez faire des cures de cumin, l’épice miracle de l’Ayurvéda »

| | | |
Tags: Belgique, Corps, Hôtel, Massage.