Depuis quelques temps déjà, on voyait l’identité d’adidas en transformation. Voulant minimiser son impact pollution, la marque de sneakers avait lancé plusieurs modèles de baskets en plastique recyclé. De cette manière elle invitait à la réflexion et débutait un processus de sensibilisation écologique. A présent cette volonté s’ancre dans le permanent : adidas montre dès lors qu’il est possible de réviser son mode de vie et de s’adapter pour trouver une solution au problème catastrophique qu’est la pollution océanique.
C’est en collaboration avec un organisme désirant mettre fin à la pollution marine, Parley Ocean Plastic, qu’adidas a pris cette décision. Une belle avancée, quand on sait que c’est maintenant ou jamais qu’il faut adopter des comportements plus écoresponsables.
Retrouvez plus d’articles sur notre site Marie Claire Belgique : « Adidas crée une basket avec des bouteilles en plastique recyclées pour protéger l’océan », « Crush of the day: résurrection de la collection adicolor by adidas Originals », « VANS x Van Gogh Museum : la collab réussie entre l’impressionnisme et la street »