Crush of the day: résurrection de la collection adicolor by adidas Originals

marieclaire_adicolor
©Presse - adidas

Pour ce printemps, adidas Originals relance sa collection la plus mythique: adicolor. Haute en couleur, la nouvelle édition de cette collection s’inspire de celle des années ’70, l’une des plus emblématiques de la marque aux trois bandes.

Un seul mot d’ordre: la couleur

La collection de 2018 repose sur quatre couleurs phares de l’héritage adidas: Bluebird, Fairway Green, Scarlett Red et Sun Yellow. Pour la petite histoire, ces couleurs ont vu le jour en 1983, année bénie du lancement des baskets adicolor blanches à colorier au marqueur.

 

A lire: « Adidas lance sa première basket en plastique océanique recyclé »

 

Elles ont ensuite fait leur grand retour en 2006 à l’occasion de la Color Series, fruit d’une collaboration entre adidas et quelques-uns des créatifs les plus célèbres du monde.

Pour mettre en lumière ces couleurs dans des visuels percutants, adidas a fait appel au photographe de mode Charlie Engman et au directeur créatif David Lane. Ensemble, ils ont créé des univers mettant en scène les vêtements adicolor dans des clichés monochromes.

 

A lire: « Adidas et Arvida Byström: la campagne qui pique »

 

La fin du genre

Les silhouettes des décennies antérieures reviennent dans de nouvelles coupes et matières et avec des logos XXL. La collection adicolor se veut la collection d’une génération qui ne craint pas l’autodérision, et s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

La collection adicolor sera disponible dès le 18 janvier sur adidas.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Sofia Richie: égérie de la nouvelle Iniki par Adidas« , « La tendance athleisure, c’est quoi ? » et « La plus belle pour aller au sport« 

| | | |
Tags: Adicolor, Adidas, Mode, Vintage.