5 façons de twister son spritz
© Unsplash

5 façons de twister son spritz

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 2 min

Les pieds dans l’eau pour certaines, après une journée de travail pour d’autres, l’apéro trouve toujours sa place pendant une journée estivale. Le traditionnel cocktail italien, le spritz, peut être revisité de différentes manières. Parce qu'il y a toujours une raison de célébrer, voici 5 façons originales de twister votre spritz.

Bien qu’on ne s’en lasse pas, le classique spritz se décline cette année en de nouvelles saveurs. De quoi agrémenter vos soirées d’été et ravir vos papilles ! De la framboise à la fleur de sureau, en passant par l’ananas, retrouvez vite nos recettes pour revisiter ce fameux apéritif vénitien.

Le Pineapple Spritz, la fraîcheur par excellence

Assurément le cocktail fraîcheur de l’été, le Pineapple Spritz s’impose et arrive pile à temps face à la vague de chaleur qui frappe l’Europe en ce moment. Cette version améliorée du spritz reste tout de même fidèle à l’élixir premier de la mixture : l’Aperol. Mais cette fois, ce n’est pas de prosecco qu’il est agrémenté, mais de jus d’ananas. À cela, on ajoute une touche de citron vert pour emmener la fraîcheur un cran plus haut encore, et, finalement, on termine le cocktail en y ajoutant du rhum blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dayna Ferraro (@styledbydaisies) 

/

Le Hugo Spritz, synonyme de douceur

L’amertume de l’Aperol ne vous plaît pas ? Le Hugo Spritz est l’alternative qui ravira les amateurs de douceur. Avec sa touche de sirop de fleur de sureau, ce twist offre un apéro sucré et doux, sans pour autant être trop lourd. Le prosecco promet l’aspect pétillant et léger, alors que la menthe amène une pointe de fraîcheur. Dans un verre de type ballon ou un verre à Bourgogne, mélangez le tout et dégustez le Hugo avec de la glace, pour un moment de pur bonheur gustatif.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Morane Goessens (@simply.morane)


/

Le Raspberry Limoncello Spritz, la beauté à la rencontre du goût

Probablement la version du spritz la plus revisitée, cette variante du cocktail italien ne contient, elle non plus, pas d’amertume. Ici, la liqueur orange est échangée contre du limoncello, liqueur de citron tout autant italienne que l’Aperol. On ajoute quelques framboises fraîches dans notre verre ballon, une goutte de soda pour l’aspect sucré et, last but not least, le prosecco pour les bulles ! Un cocktail aussi beau que bon.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sarah Gualtieri (@the.boozy.ginger)


/

Le Limoncello Spritz, le citronné

Une version plus citronnée encore, pour les amateurs d’agrumes. Variante du Raspberry Limoncello Spritz, le Limoncello Spritz se compose ici de limoncello, de prosecco, de soda au citron de type Fanta Lemon, et finalement d’une tranche de citron. Vous qui mettez du citron partout et à toutes les sauces, vous voilà comblés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨ (@liv.yah)


/

Le Cucumber Thyme Spritz

Vous l’aurez compris, ce spritz à base de concombre et de thym fait de lui le cocktail le plus original de la liste. Le mélange originalement orange troque sa couleur pour du vert, et l’Aperol pour du gin. Ajoutez à cela du jus de concombre et thym, du jus de citron, de l’eau pétillante, et du thym frais pour la touche finale. La boisson parfaite pour épater vos convives et surprendre vos papilles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julianna McIntosh (@join_jules) 

 

Cet article vous a plu ? Lisez aussi : 5 recettes rafraîchissantes à base de café à savourer en été, Les cocktails Martini préférés de la rédaction et 5 recettes de thé glacé maison ultra rafraîchissantes.

Tags: Recette.