Le Wine Slushy, péché bourguignon de l’été

shutterstock_444911665

Vous cherchez un cocktail simple, qui ait suffisamment de gueule pour impressionner les convives et les rafraîchisse lors d’un barbecue sous canicule ? Le wine slushy est la boisson* qu’il vous faut.

Après avoir rafraîchit les soirées californiennes, le wine slushy devrait s’assurer de nouveaux fans dans nos plates contrées. Derrière ce petit nom mignon se cache simplement du vin… mais glacé! Pour faire un wine slushy, rien de plus simple : vous versez le vin (ça marche avec tous les vins, donc optez pour celui qui a votre préférence) dans un tupperware et mettez-le au congélateur. Une fois devenu glaçon, transposez dans un blender. Mixez. Servez dans un verre : votre wine slushy est prêt!

La grande mode, toutefois, c’est de le ‘customiser’ en réalisant une recette améliorée. Des exemples? Ajouter du jus d’orange au Sauvignon, des framboises au Cabernet, du jus d’ananas et du grand Marnier au Pinot gris… Débridez votre imagination!

Besoin d’inspiration?

P.S: ça fonctionne également avec du Proseco, de la sangria… Et c’est encore plus joli quand on lui ajoute un ingrédient décoratif.

shutterstock_129827165

* Petit rappel d’autorité sanitaire: ce cocktail se boit comme une limonade si on n’y prend pas garde. Il est donc atrocement traître. Rappelons que la consommation d’alcool se fait avec modération… #hips.

 

| | | |