Best in Travel: quelles sont les villes à visiter en 2019 selon Lonely Planet ?

marieclaire_villes_a_visiter_en_2019
©Unsplash - James Connolly & Vincent Camacho

Comme chaque année, les voyageurs attendent impatiemment les Best In Travel du Lonely Planet pour commencer à planifier leurs vacances de l’année qui suit! Comme souvent, la liste des 10 villes à visiter en 2019 est variée et parfois surprenante…

1/

Copenhague, Danemark

Comme l’année dernière, Lonely Planet a couronné un petit européen dans son classement des villes à visiter en 2019! Copenhague est, selon le géant du tourisme, « synonyme de fraîcheur scandinave » et, même si elle est une destination touristique prisée depuis de nombreuses années, 2019 est une année particulièrement propice pour visiter.

 

Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »

Cette capitale à taille humaine abrite une architecture magnifique, des jardins et le port emblématique et colorée de Nyhaven. Copenhague a également rajeuni ses quartiers plus anciens, à l’instar de Jaegersborggade, une rue auparavant dangereuse qui, grâce aux efforts locaux, est désormais un hotspot incontournable pour les amateurs de restaurants, bars et galeries branchés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Copenhagen (@topcopenhagenphotos) le

2/

Shēnzhèn, Chine

Niché au bord de la Rivière des Perles, Shēnzhèn est rapidement devenu l’une des méga-métropoles les plus appréciées de Chine. Des millions de personnes ont émigré vers la ville depuis les années 1980, qui abrite maintenant de nombreuses grandes entreprises et en fait un pôle très attractif sur le plan économique, mais pas que! En effet, les touristes sont attirés par son offre shopping, notamment le centre commercial (ou plutôt la ville commerciale) de Luohu. Bon, nous, on est moins convaincues.

 

Lire aussi: « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par buala (@llllvxj) le

3/

Novi Sad, Serbie

À la fois élégante, décontractée et totalement sous le radar Novi Sad défie son statut de deuxième ville de Serbie et devient l’outsider chouchou du pays. Surnommé « l’Athènes de Serbie », la ville accueille le festival EXIT, le plus branché du pays, qui a lieu tous les mois de juillet dans la forteresse Petrovaradin du XVIIIe siècle.

Ce festival contribue grandement au développement d’une scène musicale et artistique dynamique et jeune. D’ailleurs, Novi Sad sera la capitale européenne de la jeunesse 2019 et capitale européenne de la culture en 2021!

 

Lire aussi: « 5 idées de city trips les pieds dans l’eau »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ig_novisad™ #ig_novisad (@ig_novisad) le

4/

Miami, USA

Si Miami est surtout connue pour ses plages de sable fin et le Prince de Bel Air, ces dernières années, la ville s’est transformée! Hub artistique en plein essor, destination gastronomique mais aussi un hotspot design, Miami a désormais quelque chose à offrir à tout le monde. La communauté des arts et du design est particulièrement dynamique, avec Art Basel Miami Beach en décembre, le Perez Art Museum Miami ou encore le Frost Museum of Science. Sans oublier  le Wolfsonian-FIU Miami Beach, qui possède une incroyable collection d’objets de design, de photographies et d’art des années 1850 aux années 1950.

 

Lire aussi : « Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISITFLORIDA (@visitflorida) le

5/

Kathmandu, Népal

Trois ans après le tremblement de terre dévastateur, Katmandou recommence à accueillir des visiteurs dans une ville beaucoup plus calme. En effet, la ville est beaucoup plus silencieuse que par le passé, avec les voitures interdites dans le centre historique et des klaxons interdits dans la vallée de Katmandou. La ville accueillera également les Jeux sud-asiatiques en 2019.

 

Lire aussi: « Marrakech: rencontre avec le duo derrière l’iconique Riad Yasmine »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TourismKathmandu.com (@tourismkathmandu) le

6/

Mexico City, Mexique

Mexico sera probablement à son max en 2019. La ville a récemment réorganisé ses anciennes infrastructures et ses espaces publics. La scène culinaire explose et l’offre culturelle se développe, prouvant que le design est un outil efficace de développement économique, social et culturel.

 

Lire aussi : Chili: nos 7 restaurants préférés à Valparaíso

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciudad de México/Mexico city (@cdmx_oficial) le

7/

Dakar, Senegal

Dakar est l’une des destinations de voyage les plus prometteuses de 2019, et pour cause. Avec l’ouverture de son tout nouvel aéroport international et ses plages dorées donnant sur l’océan Atlantique, la capitale du Sénégal va faire parler d’elle. On y trouve aussi des marchés colorés et des discothèques branchées, d’où les fêtards émergent au petit matin, au moment où le premier appel à la prière monte dans les minarets, dans un savant mélange de cultures et de styles de vies.

 

Lire aussi: « Zoom sur 10 destinations hautes en couleurs »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Dakar, Senegal. (@visitdakarsn) le

8/

Seattle, USA

La mythique ville de Grey’s Anatomy prend place dans le classement! L’une des villes les plus aimées des Etats-Unis est une ville intelligente, progressiste, chargée d’énergie créative et où il fait bon vivre. Amazon, l’enfant (ou le géant) du pays a permis le développement d’un important business district, où l’architecture laisse coi.

 

Lire aussi: « #vanlife: les comptes Instagram qui vous donneront envie de tout plaquer » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seattle Pulse (@seattlepulse) le

9/

Zadar, Croatia

Si la Croatie connaît un regain de popularité depuis 10 ans déjà, Zadar a souvent été laissée pour compte. Cette belle ville portuaire sur la côte dalmate attire de plus en plus de monde qui veulent découvrir ses ruines romaines, ses églises médiévales et son ambiance cosmopolite. La ville réussit le tour de force de réunir bars branchés, cafés hype, ruines romaines, musées innovants et restaurants typiques dans un joyeux dédale de rues marbrées. À ne pas louper!

 

Lire aussi: « Journée internationale du bonheur: les 10 pays les plus heureux du monde »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zadar Region, Croatia 🇭🇷 (@zadar_region) le

10/

Meknès, Maroc

EN 2019, ciao Marrakech, bonjour Meknès! Située dans le nord du Maroc, Meknès est une ville abritant de nombreux vestiges de son passé impérialiste. Ce joyau caché, capitale du Maroc dans les années 1600, n’attire pas autant de touristes que ses soeurs Marrakech ou Rabat. Pourtant elle gagne à être connue, grâce à sa combinaison du meilleur des deux mondes: un centre historique (médina) et un nouveau centre (ville nouvelle) qui vivent en parfaite harmonie. Le Bab El Mansour, une magnifique porte monumentale ornée datant de 1732, est un autre incontournable de la ville.

 

Lire aussi: « Le top 10 des villes les plus agréables à vivre du monde »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Meknès 📷 مدينة مكناس (@meknescity) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali?« 

| | | |
Tags: Usa, Voyage.