En images: le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet

marieclaire_lonelyplanet
©Instagram @3andathird, @ddavidepesce & @philipp_kaempf

Comme chaque année, les voyageurs attendent les Best In Travel du Lonely Planet pour commencer à planifier leurs vacances de l’année qui suit! Et cette année, la liste des 10 villes à visiter est riche en surprises.

1. Séville

C’est Séville, en Espagne qui a obtenu la place convoitée de tête de liste! La magnifique ville historique du sud de l’Espagne a reçu un petit coup de pouce dans le cadre de plusieurs scènes de Game of Thrones, et se positionne comme un citytrip incontournable dans les prochaines années. Et pour notre guide complet de la ville, c’est par ici!

1/

2. Détroit

Detroit a pris la deuxième place. La ville est connue pour sa descente aux enfers post-crise des subprimes, mais aussi et plus récemment pour sa renaissance, alimentée par de nouveaux investissements dans les affaires et le logement. En effet, de nouveaux stades, hôtels, tramways ou encore des parcs et des galeries d’art poussent de tous les côtés de la ville depuis quelques années! Detroit est donc bel et bien de retour, alimentée par l’énergie créative de ses habitants et autorités.

2/

3. Canberra, Australie

Canberra recèle des trésors nationaux et de nouveaux quartiers, boutiques, restaurants de haut vol et expériences culturelles y ont vu le jour. En 2018, l’Australian War Memorial occupera le devant de la scène en accueillant le 100e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Où partir en novembre? Nos 6 destinations préférées« 

3/

4. Hambourg, Allemagne

Hambourg s’offre la troisième position de la liste Lonely Planet. La Philharmonie de l’Elbe, sur les canaux d’Hambourg aura vu des années et des années de délai pour être enfin terminé, mais ça en valait la peine. Le résultat est splendide: le dessus en verre scintillant contraste avec la base en brique plus typique de la zone portuaire historique de HafenCity. Le reste de la ville regorge de bars au bord de la rivière, de vie nocturne et de jolis clochers.

4/

5. Kaohsiung, Taiwan

Kaohsiung est une ville de culture et d’eau. Elle comporte un gigantesque centre artistique et un complexe culturel et musical de 100 000 m², mais aussi un magnifique port de Kaohsiung et un terminal de croisière spectaculaire. La nouvelle passerelle «Eye of the Mountain» permet de voir le détroit de Taiwan d’en haut et de magnifiques temples sont visibles à chaque coin de rue ou presque.

5/

6. Anvers, Belgique

Et oui! Une « petite ville » belge a fait son trou dans la liste Lonely Planet. Si Anvers, longtemps premier port d’Europe, est un peu tombée dans l’oubli des voyageurs ces dernières décennies, c’était pour mieux revenir. Cette année, Anvers prévoit de dévoiler tous ses trésors d’art ancien et moderne avec l’événement culturel Antwerp Baroque 2018 mettra en vedette des maîtres flamands (avec Rubens en tête de file) mais aussi des talents plus actuels lors d’événements comme des défilés, concerts, arts de la rue, spectacles multimédias et ateliers, tout au long de l’année. De plus, depuis quelques années les anciens docks d’Anvers connaissent une nouvelle jeunesse et sont inondés de bars éphémères, restos locaux et oeuvres architecturales.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Où partir en novembre? Nos 6 destinations préférées« 

6/

7. Matera, Italie

Des maisons en pierres perchées au-dessus d’un ravin, voilà ce qu’est Matera. Mais ce n’est que la moitié de l’histoire: la ville regorge aussi d’habitations troglodytiques, d’églises et de monastères qui remontent à plus de 9000 ans, ce qui en fait l’une des plus vieilles villes du monde. Rien que ça. Pour couronner le tout, Matera est candidate comme capitale européenne de la culture pour 2019, ce qui promet une foule d’événements dans les mois qui viennent.

7/

8. San Juan, Porto Rico

Malgré les lourds dégâts subis par la ville lors de l’ouragan Maria, Lonely Planet a maintenu San Juan dans sa liste des Best In Travel. La ville est un joli mélange d’ancien et de nouveau, avec une vie nocturne très développée, des plages paradisiaques mais aussi, depuis moins longtemps, de nouveaux restaurants conceptuels et une mise en avant du local.

8/

9. Guanajuato, Mexico

La petite ville minière Guanajuato est spécialisée dans l’extraction d’argent et est située sur les hauts plateaux du Mexique. Elle se dresse sur une colline où se côtoient jolies églises, petites places et maisons de toutes les couleurs sur fond de verdure. Cette beauté a attiré les producteurs de Pixar, qui ont utilisé la ville dans leur film animé Coco.

9/

10. Oslo, Norvège

Pour clôturer ce top 10 du Lonely Planet, on retrouve la capitale de Norvège, souvent éclipsée par ses voisins Scandinaves très à la mode. Mais en 2018, Oslo célèbre deux grands anniversaires: la 50ème année de mariage de leur roi et reine (avec us à de la fanfares et événements en tous genres à prévoir) et le 10e anniversaire de son magnifique Opéra, qui prévoit une saison riche en concerts et spectacles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Où partir en novembre? Nos 6 destinations préférées« 

| | | |
Tags: évasion, Hambourg, Lonely planet, Séville, Voyage.