Zoom sur 10 destinations hautes en couleurs

par Camille Hanot
marieclaire_couleurs
©A.g. Instagram @levanterman, A.c. Instagram @beautifuldestinations, A.d. Instagram @sezgiolgac

La couleur est sans nul doute le meilleur remède pour contrer la morosité. Et quand on voit la météo qui nous attend cet automne on se dit qu’on a besoin de beaucoup, beaucoup de couleurs. Raison pour laquelle, on vous propose une sélection d’endroits colorés à visiter dans le monde. Zoom sur 10 destinations hautes en couleurs.

1. Ile de Burano, Venise, Italie

Reconnaissable de loin (de très loin), l’île colorée de Burano est accessible depuis Venise en Vaporetto et se situe dans le Nord de la lagune. Traditionnellement, les femmes peignaient les maisons avec de vives couleurs pour permettre à leur mari, pêcheur de les voir au loin.

1/

2. Valparaiso, Chili

Valparaiso est la deuxième plus grande ville du Chili mais sans aucun doute la plus colorée. Construite sur les collines abruptes, le charme de Valparaiso réside dans ses couleurs, vieux funiculaires et ses petites ruelles.

2/

3. Chefchaouen, Maroc

Située au nord du Maroc, la ville de Chefchaouen doit sa couleur bleue aux réfugiés juifs. Ceux-ci auraient peint leur maison en bleu pour symboliser le ciel et le paradis en 1930.

3/

4. Costa Nova, Portugal

Surnommé la ville pyjama, Costa Nova était à l’origine un village de pêcheurs. Ces maisons lignées aujourd’hui devenues des habitations de vacances étaient à l’origine des hangars où les pêcheurs stockaient leurs matériels.

4/

5. Cinque Terre, Italie

Le domaine des Cinque Terre est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cinq villages colorés à flanc de montagne avec les pieds dans l’eau constituent les Cinque Terre. Pour les marcheurs, des sentiers relient les cinq villages entre eux.

5/

6. Bo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud

Le quartier de la Bo-Kaap s’étend sur les flancs de la montagne de Signal Hills, les maisons colorées datent du 18e siècle.

6/

7. Copenhague, Danemark

Capitale du Danemark, Copenhague est également la plus grande ville du pays.  Les maisons qui bordent le canal de Nyhavn affichent toutes de belles couleurs.

7/

8. Notthing Hill, Londres, Royaume-Unis

Depuis le film « coup de foudre à Notthing Hill », tout le monde connait ce célèbre quartier de la capitale anglaise. Le marché de Notthing Hill est une autre raison du succès de ce quartier. Ses cafés, son esprit bohème, ses maisons colorées font de ce quartier une escapade parfaite lors d’une visite à Londres.

8/

9. La Boca, Buenos Aires, Argentine

Le quartier de La Boca est le plus coloré de Buenos Aires. La légende raconte que ne possédant pas d’argent pour enjoliver leur maison, les immigrés italiens demandèrent aux autorités le reste de peinture des navires. Une autre légende raconte que les maisons ont été peintes pour effacer la pauvreté et attirer les touristes.

9/

10. Moscou, Russie

La place rouge de Moscou en Russie et ses monuments emblématiques, dont le Kremlin, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, le mausolée de Lénine, rend l’architecture de cette ville incroyable. Les couleurs de ces bâtiments y sont aussi pour quelque chose.

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Cinq applis déco pour réchauffer son intérieur », « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique »

| | | |
Tags: Couleur, Couleurs, évasion, Instagram, Photo, Photographie, Voyage, Voyager.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures