Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end

marieclaire_enjkey
©Enjkey

A 30 ans, Fannie a quitté son job 9-5 dans un cabinet d’audit pour se lancer à 100% dans un concept qui lui tenait à coeur: faire voyager les citadins, le temps d’un week-end ou plus, près de chez eux. Le résultat, c’est Enjkey: un site qui recense des dizaines d’adresses toutes plus canons les unes que les autres avec la plus proche de Bruxelles située à 54 minutes à peine.

Les logements listés sur le site sont tous intimistes, authentiques et décorés avec goût pour assurer aux voyageurs l’escapade la plus dépaysante et jolie possible. Forcément, le concept a piqué notre curiosité et nous avons donc rencontré Fannie pour lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête:

 

Lire aussi: « Les plus beaux hôtels avec piscine extérieure en Belgique »

1/

Qui est derrière Enjkey? Comment est-ce que ça s’est mis en place?

L’équipe est ultra réduite puisque je me suis associée à mon développeur Louis. Après une école de commerce parisienne et pas mal d’expériences, notamment dans l’hospitalité, à l’étranger, j’ai bossé pendant plus de trois ans dans un cabinet d’audit à Paris. J’en ai eu marre et j’avais l’idée d’Enjkey depuis un petit temps déjà, donc j’ai finalement sauté le pas! Donc pour le moment, Louis bosse sur le site et moi tout le reste! Donc on a lancé le site en mars et on a tout de suite eu beaucoup de retours positifs! L’engouement me confirme qu’il y a une vraie demande.

2/

C’est quoi le concept?

Comme toute citadine qui se respecte, j’essaie de quitter Paris le plus souvent possible les week-ends. Mais à chaque fois que je cherchais un endroit pour deux nuits sur les sites classiques, je devais entrer une destination, alors que moi je voulais juste un chouette endroit pas trop loin de chez moi. Du coup je me suis dit que j’allais prendre la problématique à l’envers en posant comme question sur Enjkey « où habites-tu? » et puis en affinant en fonction des critères. Les résultats de recherche englobent donc ces critères et sont présentés par ordre de distance par rapport au domicile de l’utilisateur! Le but du site est qu’il soit le plus facile à utiliser possible, que l’expérience soit totalement limpide.

 

Lire aussi: « Zoom sur 10 destinations hautes en couleurs »

Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end - 1

Enjkey

3/

Comment trouves-tu toutes ces pépites?

Il faut énormément fouiller. Ce sont souvent des logements qui sont déjà sur internet ou sur des sites de réservation en ligne. Quand toi au bout de quelques pages de résultats de recherche tu t’arrêtes, moi je continue jusqu’au bout! Il y a aussi le bouche à oreille des voyageurs et des hôtes qui fonctionne bien et la recherche Instagram. Plus récemment, j’ai eu de plus en plus de demandes entrantes, et ça c’est génial.

 

Lire aussi: « #vanlife: les comptes Instagram qui vous donneront envie de tout plaquer » 

4/

Est-ce que tu testes tous les endroits listés sur Enjkey?

Enjkey a été un peu pensé comme un label: j’aimerais que, quand les gens voient que c’est un logement Enjkey, ils sachent que c’est un gage de qualité et qu’ils peuvent y aller les yeux fermés. Donc oui, ils ont (presque) tous été testés!

5/

Quels sont tes critères pour lister un logement sur Enjkey?

Il y a un dénominateur commun très clair, c’est la déco! Il faut qu’il y ait un vrai effort au niveau de la décoration du lieu, que ce soit de la déco brocante et vintage ou épurée et super moderne. Le deuxième critère, c’est le rapport qualité-prix. Trouver du beau, quand c’est très cher, c’est facile et ce n’est pas ce que je cherche à faire. J’essaie vraiment de veiller à ça! Et le troisième critère c’est que les hôtes soient sympas. Même si les voyageurs ne passent pas leur vie avec, je cherche des endroits intimistes avec une bonne table et une vraie attention au détail.

 

Lire aussi: « 5 idées de city trips les pieds dans l’eau »

6/

Et d’où vient le nom « Enjkey »?

C’est la contraction d' »enjoy » et « key ». Je sais que c’est un choix un peu audacieux parce que pas forcément facile à mémoriser, mais ça avait du sens pour moi: enjoy pour la partie amusement et relaxation, et key pour les clés du lieu mais aussi les clés pour profiter du week-end car on donne pas mal d’infos sur les endroits à voir, les restos à faire, les bonnes adresses locales d’où ramener un petit souvenir… In fine, j’aimerais qu’Enjkey ne soit pas seulement un listing de lieux cools mais une expérience en soi, avec la personnalisation des recommandations et des services pour tous les voyageurs.

7/

Petit aperçu des logements proposés, histoire de se mettre l’eau à la bouche:

Infos et logements canons sur enjkey.com!

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique » et « 10 destinations tendances pour vos vacances » 

| | | |
Tags: Belgique, France, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures