Journée internationale du bonheur: les 10 pays les plus heureux du monde
© Unsplash - San Freeman & Maksym Potapenko

Journée internationale du bonheur: les 10 pays les plus heureux du monde

Temps de lecture: 1 min

Ce 20 mars marque le début du printemps (ah bon?) mais aussi la Journée internationale du bonheur. A cette occasion, les Nations Unies ont publié le très sérieux World Happiness Report 2018, une étude annuelle qui examine les pays les plus heureux du monde!

Tout d’abord, comment est-ce que la création d’un rapport de ce genre fonctionne? Dans chaque pays membre des Nations Unies, environ 1000 personnes évaluent leur qualité de vie sur une échelle de 0 à 10. De leur côté, les chercheurs extraient les données dans six domaines: PIB par habitant, espérance de vie, soutien social, confiance et corruption, liberté perçue de prendre des décisions, et générosité.

 

Lire aussi: “7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales”

 

Cette année encore, les pays nordiques sont en tête du classement des pays les plus heureux. A noter aussi que, sur les 10 pays repris dans ce top, 7 se trouvent sur le continent européen! Découvrez-les ici:

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres qui peuvent vous plaire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe », « Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande« et « 10 destinations tendances pour vos vacances« 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Australie, évasion, Nouvelle-zélande, Suède, Voyage.