The Modernist, l’hôtel parfait pour une escapade urbaine à Thessalonique
© The Modernist

The Modernist, l’hôtel parfait pour une escapade urbaine à Thessalonique

Temps de lecture: 2 min

L'hôtel The Modernist Thessaloniki, situé dans la 2ème ville de Grèce comme son nom l'indique, est un petit cocon urbain savamment décoré. Et nous avons eu la chance de le tester !

A la fin de l’été 2020, nous avons eu la chance de séjourner au Modernist, au centre de la ville grecque de Thessalonique. Découverte de cette petite pépite.

Design et local, maîtres mots du Modernist Hotel

Dans un joli bâtiment des années 1920 au cœur du centre-ville de Thessalonique — parfait pour accéder facilement au front de mer et au port historique — le Modernist est un hôtel au design épuré mais chaleureux, parfait pour les explorateurs urbains en quête d’esthétique.

 

Lire aussi : Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances

 

Dans un mélange d’ancien et de nouveau qui fait la part belle à l’héritage grec et aux artisans locaux, ce boutique hôtel de 40 chambres nous plonge directement dans une atmosphère moderne et élégante à la fois. Les architectes derrière le projet ont mis un point d’honneur à conserver et mettre à l’honneur des éléments d’origine, comme le carrelage que l’on retrouve un peu partout dans les communs. Tout le mobilier, l’éclairage, les produits d’hygiène et les uniformes du personnel sont fabriqués pour le Modernist par des designers et des artisans locaux.

Les chambres, petits cocons design

Les chambres, réparties sur les 7 étages du bâtiment, sont toutes hyper confortables et optimisées au niveau de l’espace, on s’y sent instantanément bien. L’hôtel propose 4 tailles de chambres (S, M, L, XL, facile non?) mais aussi une option familiale combinant une chambre L et une S.

 

Lire aussi : Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée

 

Au niveau des couleurs et de la déco, on reste dans l’esprit urbain chic avec du gris anthracite, du beige ou encore du vert foncé très élégant. Le plancher au sol s’accorde parfaitement avec ces couleurs et apporte cette touche chaleureuse qui donne envie de retirer ses chaussures. On adore la déco rétro des salles de bains, avec les carrelages blancs et détails noirs.

Notre coup de coeur : le service et le petit-déjeuner

La Grèce est connue pour son hospitalité “effortless” mais toujours haut de gamme, et le Modernist ne fait pas exception. L’accueil y est hyper chaleureux sans être familier, avec des membres du personnel toujours souriants et ravis de partager leurs bonnes adresses dans la ville.

Même chose au petit-déjeuner : au-delà du joli buffet bien fourni, c’est l’humeur joyeuse de la personne qui nous sert qui fait mouche ! Sur la terrasse du rooftop, installée dans un petit cocon de verdure, on y déguste yaourt grec, miel, fruits, viennoiseries ou encore bougatsa, la spécialité locale, à laquelle on ne peut que devenir accro.

Le Modernist Thessaloniki est donc un réel incontournable pour une escapade urbaine à Thessalonique, à combiner pourquoi pas avec un séjour au Ekies All Senses Resort, à 1h à peine de là, à Halkidiki !

/

L’hôtel The Modernist Thessaloniki en pratique

  • Prix : nuitée à partir de 110 € pour une chambre S, petit-déjeuner compris
  • Vols : 3h30 à peu près de Bruxelles à Thessalonique
  • Site web :  themodernisthotels.com
  • Adresse : 32 Ermou Street, 54623 Thessalonique

Photos : The Modernist via Globe & Trotter & Charlotte Deprez

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »,  « Italie : nos bonnes adresses pour un week-end food et culture à Turin » ou encore « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Grèce, Hôtel.