Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure

marieclaire_ikos_olivia_grece
©Charlotte Deprez

Du lit de plage à baldaquin, la vue est sublime : la mer s’étire jusqu’au bout de l’horizon, l’eau scintille sous le soleil de Chalcidique et le bruit du va et vient des vagues appelle à la sieste. On est à l’hôtel Ikos Olivia, en Grèce, récemment élu l’un des meilleurs hôtels all-in au monde.

Les hôtels Ikos ont développé un concept et une vision qu’ils appellent « Infinite Lifestyle », qu’ils définissent comme une expérience de luxe illimitée tout compris, un sentiment de liberté et des vacances sans tracas dans un complexe de luxe en bord de mer. C’est ce concept qui attire les voyageurs les plus sophistiqués, et c’est à ce concept que nous avons eu la chance de goûter…

 

Lire aussi : Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant

1/

Service, service et service

Après 50 minutes de route seulement en venant de l’aéroport de Thessalonique, nous voilà arrivés dans l’immense lobby du Ikos Olivia prêts à découvrir notre expérience « Deluxe Collection« . Verre de bienvenue, salon d’accueil raffiné et personnel aux petits soins, la prise en charge donne déjà le ton : ici, le service palace, ce n’est pas en option. La découverte de notre suite bungalow est tout aussi impressionnante, entre bouteille de champagne et petit mot manuscrit pour nous souhaiter la bienvenue.

 

Lire aussi : « Carnet de voyage : L’Afrique du Sud dans les pas des Big Five »

 

La suite est décorée avec goût dans les tons grecs classiques, le bleu et le blanc, mais avec beaucoup de modernité et de raffinement. Sur la table de nuit, on découvre le « Pillow Menu », autrement dit un menu… D’oreillers. On nous avait dit « sur-mesure », on ne nous avait pas menti.

Ce qui frappe aussi au bout de quelques heures sur les lieux (et se confirme au fil des jours), c’est la sympathie et la chaleur non-feintes de chaque membre du personnel, des managers aux membres de l’équipe nettoyage en passant par les réceptionnistes.

2/

Seuls au monde ?

En chiffres, l’hôtel s’étend sur 8 hectares (!), propose 142 chambres et suites junior et 149 suites bungalow privées, 5 restaurants et 3 piscines. Oui, ça fait tourner la tête, et nous, ça nous faisait un peu peur. Sauf que l’on se rend très vite compte que l’Ikos Olivia a été pensé pour nous donner l’impression d’être 10 fois moins!

 

Lire aussi : « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots) »

 

Le calme est quasi total partout, on entend les cigales chanter du haut des magnifiques pins et dans les troncs des oliviers. La pelouse parfaitement taillée et verte et les buissons fleuris côtoient le sable clair et le bleu de la mer Egée dans une harmonie très chic et relaxante. C’est simple, sur la plage de l’hôtel, on se sent seuls au monde.

3/

Gastronomie 5 étoiles

Les hôtels Ikos mettent tous l’accent sur la gastronomie : hors de question ici de manger mal sous prétexte qu’il s’agit d’un établissement tout-compris. Résultat, les vacanciers ont le choix entre 5 restaurants tous très différents :

  • Ouzo : on y mange de la cuisine grecque sur laquelle souffle un vent de modernité, que ce soit dans la présentation ou dans les goûts.
  • Fresco : qui propose de la cuisine italienne sur le front de mer.
  • Anaya : pour un voyage gustatif en Asie très réussi.
  • Provence : où l’on déguste des plats français d’une grande finesse et une magnifique sélection de vins.
  • Flavors : le seul restaurant buffet de l’hôtel et QG des familles avec enfants.

Lire aussi : « Cap Ferret : les adresses incontournables pour des vacances au paradis »

4/

All-in, même out

L’hôtel de luxe a tout compris aux besoins des voyageurs en 2019 : avec son option « dine out », Ikos Olivia propose à ses clients de manger dans une sélection de tavernes locales, et donc de sortir de l’hôtel pour dîner. Et oui, c’est aussi compris dans le prix!

Idem avec l’option MINI Drive Adventure, qui permet aux clients de louer gratuitement l’une des Mini Coopers de l’hôtel pour la journée, histoire d’aller explorer un peu plus les alentours. Parce que rester à l’hôtel pendant 7 jours sous prétexte que tout est déjà payé, c’est tellement 1990.

 

Lire aussi : « Testé pour vous : une nuit aux Cabanes de Rensiwez »

 

5/

Kids friendly mais pas kids only

Une observation nous a aussi frappée pedant ce séjour au paradis : Ikos Olivia est l’hôtel parfait pour les parents avec de jeunes enfants! Parce que oui, même si vous aimez vos petits bouts très fort, vous avez aussi besoin de souffler un coup. Et c’est exactement ce que l’hôtel propose de vous aider à faire avec le Club Enfant, qui accueille les enfants de 4 mois à 14 ans dans différents cadres (crèche, kids club, just4teens,…).

Bref, nous, on a trouvé notre petit coin de paradis pour les prochaines vacances…

6/

Et en images

Photos : Charlotte Deprez

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles », « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales » ou encore « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »

| | | |
Tags: Grèce, Ikos.