Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances

marieclaire_kefalonia
©Charlotte Deprez

Quand on dit « îles grecques », beaucoup de gens ont des images bien précises en tête : les maisons bleues et blanches de Santorin, le coucher de soleil de Santorin, les piscines à débordement de Santorin… Sauf qu’en fait, la Grèce compte à peu près 6000 îles et îlots. Parmi celles-ci, Kefalonia est sans aucun doute l’une des plus belles. Zoom sur une île fleurie et raffinée qui va vous faire dire « Santo-quoi? ».

L’archipel le plus connu en Grèce est incontestablement celui des Cyclades, mais l’archipel des îles Ioniennes n’a rien à lui envier. C’est là que vous trouverez la jolie île de Kefalonia, l’une des plus fleuries et, à nos yeux, l’une des plus jolies de la Méditerranée. Voici nos 6 hotspots et adresses incontournables si vous décidez de vous y aventurer.

 

Lire aussi : « Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée »

1/

Un village unique au monde : Asos

La vue

Asos est un peu LA perle de Kefalonia. La spécificité de ce petit village? Il est situé sur l’étroit bout de terre qui relie Kefalonia à la presqu’île de Frourio. Les toits oranges de ses maisons et la verdure omniprésente contrastent magnifiquement avec les 50 nuances de turquoises de la mer qui l’entoure. Kefalonia étant une île assez vallonnée, les points de vue sur Asos ne manquent pas, que ce soit du côté Kefalonia ou Frourio. Et la vue, justement, est spectaculaire.

 

Lire aussi : « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

Dans le village

Mais ne passez pas votre chemin! Descendez dans le village pour profiter du petit port de pêche, de l’eau transparente et des ces vues tellement typiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

2/

Un hôtel loin du tumulte : North Point Rooms

Ici, pas de vue sur mer ni de cafés ouverts jusqu’à pas d’heure. Comme son nom l’indique le petit hôtel de North Point Rooms se trouve sur la pointe nord de l’île, caché dans un écrin de verdure et de plantes aromatiques.

 

Lire aussi : « Crète : Abaton Island, un hôtel qui se rapproche fort du paradis »

 

Les 7 chambres et la piscine de la petite propriété sont décorées avec goût, mêlant tradition grecque et modernité dans une parfaite harmonie. A peine passé le portail en métal brossé, on s’y sent bien et prêts à se détendre. Ce qu’on a le moins aimé? Devoir repartir.

Photos : Charlotte Deprez

North Point Rooms, à partir de 108€ la nuit. Infos sur northpoint.gr

3/

L’impression d’être seuls au monde : Fteri beach

Comme toutes les bonnes choses, la plage de Fteri se mérite! Bien plus difficile d’accès que ses soeurs plus connues, cette plage de galets blancs est entourée de falaises à pic qui confèrent au lieu un côté dramatique… Et totalement magnifique.

 

Lire aussi : « Italie : nos bonnes adresses pour un week-end food et culture à Turin »

 

Et puis, si vous avez le courage de naviguer ou marcher jusque là (comptez une grosse demi-heure de marche sur un chemin pas évident évident), vous aurez probablement la chance de vous y trouver seuls. Le paradis, non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

4/

Un joli village portuaire : Fiskardo

Fiskardo, c’est LE petit village portuaire de Kefalonia à ne pas louper! Ici, on se balade le long des bateaux sur la marina colorée, on mange une bonne glace ou on prend l’apéro les pieds dans l’eau, le tout dans une ambiance animée sans être oppressante. C’est aussi l’endroit parfait pour faire un peu de shopping!

Kefalonia

Charlotte Deprez

 

5/

Un grand classique : la plage de Myrtos

Sans doute la plus connue de l’île, la plage de Myrtos doit sa réputation à son point de vue époustouflant, le long d’une route sinueuse à flanc de falaise. D’en haut, on peut voir le parfait arc de cercle blanc formé par la plage, contrastant avec le bleu de la mer Ionienne. Contrairement à Fteri, ici, il est facile de trouver des transats et parasols à louer à la demi-journée.

 

Lire aussi : « Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant »

 

Et si vous avez un petit creux, la taverne Giorgos, à quelques centaines de mètres de là, propose de la nourriture on ne peut plus typique pour trois fois rien. On y mange à l’ombre des arbres, avec une jolie vue sur la vallée.

Kefalonia

Charlotte Deprez

6/

Le plus beau coucher de soleil de Kefalonia : la plage de Petani

La plage de Petani, située à l’ouest de l’île, offre un spectacle incroyable en fin de journée : à la pointe de la plage, là où la roche rencontre le sable et la mer, le soleil se couche petit à petit dans le parfait alignement de la nature alentour.

Tout au long de cette descente, le soleil projette sa lumière orange et rose sur les parasols et transats colorés de Petani! Ce qui en fait l’endroit rêvé pour un apéro with a view…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »« 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales » ou encore « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »

| | | |
Tags: Grèce.