Grèce : Ekies All Senses Resort, ou le luxe pieds nus
© Charlotte Deprez

Grèce : Ekies All Senses Resort, ou le luxe pieds nus

Temps de lecture: 3 min

L'hôtel Ekies All Senses Resort, situé dans la partie la plus sauvage de Halkidiki, est un petit joyau caché. Et nous avons eu la chance de le découvrir cet été!

Cette année, on savoure tout particulièrement chaque voyage que l’on a l’occasion de faire. Et notre premier vol post-confinement, c’était pour se rendre à Vourvourou, au Ekies All Senses Resort, un hôtel quatre étoiles qui a beaucoup (beaucoup) d’atouts.

 

Crète : Abaton Island, un hôtel qui se rapproche fort du paradis

/

Vourvourou, la zone la plus sauvage de Halkidiki

A notre arrivée, après seulement une grosse heure de taxi de l’aéroport de Thessalonique, on se rend vite compte que l’hôtel est niché dans un cadre naturel très privilégié de Halkidiki : le golfe de Vourvourou. Le Ekies est en fait entouré de plages de sable fin, de pins et d’une mer turquoise à rendre jalouse la piscine. Le quatre étoiles est aussi situé juste en face de la petite île de Diaporos, dont les eaux transparentes sont encore plus indescriptibles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de rejoindre Diaporos en bateau en quelques minutes seulement !

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

 

Lire aussi : « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »

 

Si vous êtes plutôt plage, l’hôtel est à 5 minutes de marche de celle de Karydi, reconnaissable entre mille avec ses jolies formations rocheuses et ses arbres isolés, poussant à même le sable. Ici, pas de transats payants ou de bars huppés, mais bien la plage à perte de vue, et un joli foodtruck qui a élu domicile entre les pins, surplombant la mer. Beauté et simplicité, l’extension parfaite du Ekies.

Photos : Charlotte Deprez

/

Un hôtel en mode  barefoot luxury

Dès l’arrivée dans le lobby, le ton est donné : malgré des visières en plastique et la situation sanitaire compliquée, c’est un staff tout sourire qui nous accueille. Après quelques mots échangés en franglais-grec, vient le moment de découvrir l’hôtel. Et tout de suite, on a envie de se mettre pieds nus et de laisser les tracas du quotidien à l’entrée. L’ambiance y est à la fois chic et bohème, grâce à un savant mélange de design moderne, de formes organiques et de matières brutes.

 

Lire aussi : « Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances »

 

Mais le vrai coup de coeur arrive quand on découvre le restaurant et la plage adjacente. Imaginez : un grand bar et un terrasse en bois et, directement après, la plage et la mer à perte de vue. Notre endroit préféré restera le ponton de l’hôtel, avec ses larges filets, ses matelas de plage ultra moelleux et le doux mouvement de la mer pour nous bercer.

Nous avions la chance de loger dans une « large suite » (la 402), magnifique chambre dans des tons pastels et doux, composée de plusieurs pièces communiquant entre elles et de deux salles de bains.

Photos : Charlotte Deprez

/

L’importance du design

Le design grec contemporain est mis en avant dans les moindres recoins de l’établissement, un belle manière de faire honneur au savoir-faire local. L’hôtel vient d’ailleurs de dévoiler 10 nouvelles suites et de rénover 5 chambres dans un esprit ultra zen, qui appelle à la sérénité totale.

L’alliance parfaite entre le design international contemporain et les éléments grecs a toujours fait partie de notre ADN.

Alexandra Efstathiadou, la propriétaire, en collaboration avec Agarch+ Architects et Fytron Landscape Design, s’est inspirée de la riche histoire spirituelle de la région — l’hôtel côtoie le mont Athos —  pour concevoir ces nouvelles chambres : « L’alliance parfaite entre le design international contemporain et les éléments grecs a toujours fait partie de notre ADN », explique Efstathiadou. « Cette fois, notre inspiration est venue des monastères voisins et du calme qu’ils dégagent. Il s’agit de trouver un équilibre intérieur en se connectant avec la nature d’une manière plus spirituelle ».

 

Lire aussi : « Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée »

Photos : Elodie Deceuninck

/

Chic  et  kids-friendly

Si vous pensez que design ne rime pas avec enfants, détrompez-vous ! Ekies a toujours mis en avant son caractère familial, et a d’ailleurs récemment réaménagé son espace piscine de 300 m² pour y inclure une oasis de jeux pour les plus petits. La mer à cet endroit, coïncidence naturelle, a comme une petite profondeur qui permet d’avancer sur plusieurs mètres en ayant pied. Encore mieux, l’hôtel propose un petit kids club auquel vous pouvez confier vos têtes blondes pour profiter du calme.

/

L’hôtel Ekies All Senses en pratique

  • Prix : nuitée à partir de 176 € petit-déjeuner compris
  • Vols : 3h30 à peu près de Bruxelles à Thessalonique
  • Site web : ekies.gr
  • Adresse : Vourvourou, 63078 Halkidiki

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »« 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales » ou encore « Italie : nos bonnes adresses pour un week-end food et culture à Turin »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Grèce, Halkidiki.