The Crown : 10 lieux de tournage superbes de la série que vous pouvez visiter

par Thilda Riou
marieclaire_lieux_tournage_the_crown
©Alex Bailey / Netflix

Entre la « Wilton House », le « Old Royal Naval College » ou encore la « Hatfield House », le Royaume-Uni ne manque pas de sublimes bâtiments. Plusieurs demeures ont ainsi servi à la reconstitution de Buckingham Palace et du Château de Windsor, dans la série phénomène « The Crown ».

Généralement ouverts au public, les lieux ayant servi au tournage de The Crown offrent une immersion complète dans l’ambiance royale de la série, dont la troisième saison est arrivée sur Netflix le 17 novembre, avec un nouveau casting. C’est aussi l’occasion pour les fans de se glisser dans les coulisses du tournage, et se mettre dans la peau d’Elizabeth II, du prince Charles ou du prince Philip.

 

Lire aussi : « Tout ce que l’on sait sur la troisième saison de The Crown »

 

Voici 10 lieux de tournage de The Crown à visiter.

1/

Wilton House, Wilton

Alors que Buckingham Palace apparait souvent dans The Crown, ce lieu historique n’était évidemment pas disponible en tant que lieu de tournage. La résidence de la Reine a ainsi été recréée à l’aide de plusieurs manoirs à travers le pays, y compris Wilton House, situé dans le Wiltshire.

 

Lire aussi : « Fangirl Quest: elles parcourent le monde pour photographier les lieux de leurs films et séries préférés »

 

La Double Cube Room de ce manoir, d’un exploit architectural époustouflant, apparaît dans presque tous les épisodes de la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wilton House (@wiltonhousepmh) le

2/

Old Royal Naval College, Londres

Près de la Tamise, à Greenwich, dans le charmant Sud-Est de Londres, ce bâtiment est l’un des lieux de tournage les plus prisés de la capitale britannique. On l’aperçoit dans Thor : Le Monde des ténèbres et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Dans The Crown, le Old Royal Naval College a été utilisé pour recréer l’extérieur du palais de Buckingham.

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Old Royal Naval College (@oldroyalnavalcollege) le

3/

Hatfield House, Hatfield

Maison d’enfance des enfants d’Henry VIII, élevés dans le Old Palace, c’est ici qu’Elizabeth I a été informée de son accession au trône. Un lieu tout à fait approprié, donc, au tournage de la série The Crown.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hatfield House (@hatfield_house) le

4/

Hylands House, Writtle

Avec cette grande maison néo-classique entourée d’un parc de 232 hectares, c’est la Maison Blanche qui a été reconstituée dans la saison 3 de The Crown. Tout particulièrement au moment de la rencontre entre la princesse Margaret et son mari, Lord Snowdon, et le Président Lyndon B. Johnson, à Washington en 1965.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries et émissions à binge-watcher d’urgence en novembre »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hylands Estate (@hylands_estate) le

5/

Lancaster House, Londres

Construit entre 1825 et 1840, ce bâtiment de style néoclassique a été utilisé pour reconstituer le palais de Buckingham dans plusieurs films. Alors qu’on peut l’apercevoir dans Victoria : Les Jeunes Années d’une reine et Le Discours d’un roi (2010), ce lieu a également servi au tournage des trois saisons de The Crown.

 

Lire aussi : « Citytrip: nos bons plans à Londres »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancaster House (@lancaster_house_london) le

6/

Belvoir Castle, Belvoir

Alors que ce château est la demeure du duc et de la duchesse de Rutland depuis le XVIe siècle, plusieurs pièces intérieures ont été utilisées pour répliquer le château de Warwick dans les saisons 2 et 3 de The Crown.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belvoir Castle (@belvoircastle) le

7/

Knebworth House, Old Knebworth

Étant la demeure de la famille Lytton depuis 1490, ce domaine est devenu un lieu de tournage prisé. Utilisé pour The Crown, on peut également apercevoir ce bâtiment dans Le Discours d’un roi et Batman de Tim Burton.

 

Lire aussi : « Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Knebworth House (@knebworth_house) le

8/

Ely Cathedral, Ely

Cette structure normande de la ville historique d’Ely a remplacé l’abbaye de Westminster dans l’épisode consacré au mariage de la reine Elizabeth et du prince Phillip, dans la première saison de The Crown. La cathédrale est également apparue dans les films Deux sœurs pour un roi et Elizabeth : L’Âge d’or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ely Cathedral (@ely_cathedral) le

9/

Audley End House, Audley End

Ce manoir du XVIIe siècle a été choisi par la production de The Crown pour représenter les intérieurs du Château de Balmoral dans la saison 3. Par ailleurs, le Grand Hall et la librairie avaient également servi de décors à la série, pour le château de Windsor et le collège d’Eton dans les saisons 1 et 2.

 

Lire aussi : « Où partir en décembre? Nos 6 destinations préférées »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Peterson (@thesarcasticpessimist) le

10/

Caernarfon Castle, Caernarfon

Situé au Pays de Galles, c’est cette fois le site réel qui a servi au tournage de The Crown. Ce monument du XIe siècle, qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été le vrai décor de la cérémonie d’investiture du prince Charles en 1969, dans la troisième saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Welsh Girl Wandering (@welsh_girl_wandering) le

Source : marieclaire.fr

Si vous avez aimé cet article, vous devriez aimer « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos » ou encore « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » 

| | | |
Tags: Angleterre, Netflix, The crown.