Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en octobre

marieclaire_netflix_octobre
©Emmanuel Guimier / Netlfix

Vous commencez à connaître la chanson : qui dit nouveau mois, dit nouvelles séries Netflix. Et oui, on sait que tout ce qui vous intéresse c’est la saison 2 de Plan Coeur, mais il y pas mal d’autres sorties Netflix à garder à l’oeil en ce mois d’octobre! Petite sélection.

1/

Peaky Blinders — saison 5 — 4 octobre

En quatre saisons, Peaky Blinders a su s’installer comme l’une des séries anglaises préférées du public international. La saison 5 (déjà sortie en Angleterre) passe directement de 1927 à 1929 et commence le Mardi Noir, qui marque le début de la Grande Dépression.

 

Lire aussi : « Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards »

 

Le futur est alors très incertain pour Tommy et ce qu’il reste de la famille Shelby, alors que leurs entreprises légitimes aux États-Unis prennent le krach boursier de plein fouet. Cette situation force les Shelby à devoir se tourner à nouveau vers des entreprises un peu moins légitimes pour réunir les fonds dont ils ont besoin. Bref, ça va décoiffer.

2/

Raising Dion — saison 1 — 4 octobre

Raising Dion suit l’histoire de Nicole (Alisha Wainwright), qui élève son fils Dion (le nouveau venu Ja’Siah Young) après le décès de son mari, Mark (Michael B. Jordan). Les problèmes habituels qui surviennent de l’éducation d’un fils en tant que mère célibataire sont amplifiés lorsque Dion commence à manifester des pouvoirs mystérieux.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en septembre »

 

Avec l’aide de Pat (Jason Ritter), le meilleur ami de Mark, Nicole fait alors tout pour garder les pouvoirs de son fils secrets, de manière à le protéger de personnes qui voudraient l’exploiter, tout en cherchant à déterminer l’origine de ses capacités surnaturelles.

3/

Riverdale — saison 4 — 10 octobre

Cela fait maintenant trois saisons que nous suivons le groupe d’étudiants — qui ne sont pas tellement souvent à l’école, en fait — de Riverdale, qui enquête sur des meurtres et infiltre des sectes. Alors que la saison trois a vu la résolution de plusieurs mystères, il en reste beaucoup à analyser dans la saison à venir. Cependant, la rumeur dit que cette saison se focalisera plutôt sur ce qui se passe à Riverdale High. Ce qui veut dire qu’on aura droit à plus de high school drama, chic!

 

Lire aussi : « Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez »

 

Le premier épisode de la nouvelle saison, intitulé In Memoriam, sera un hommage à Luke Perry, décédé en mars 2019, et à son personnage Fred Andrews. Pour l’occasion, Shannen Doherty, amie de Luke Perry et ancienne co-vedette de Beverly Hills, participera à l’épisode. On retrouvera donc Archie, Betty, Jughead et Veronica le 10 octobre sur Netflix.

4/

Plan cœur — saison 2 — 11 octobre

A la fin de la première saison, Elsa (Zita Hanrot) nous avait laissés sur le plus gros cliffhanger de l’histoire des séries françaises, alors que Jules (Marc Ruchmann) toquait à sa porte. Alors, ouvrira ou ouvrira pas? On vous replante l’intrigue : Elsa est célibataire et plutôt malheureuse de la situation. Pour lui remonter les moral, ses deux meilleures amies Charlotte (Sabrina Ouazani) et Milou (Joséphine Draï) paient Jules pour séduire Elsa. Sauf que le plan fonctionne un peu trop bien et les deux tombent amoureux, et ce qui devait arriver arrive : Elsa découvre le pot aux roses.

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

Dans la saison 2 de Plan Coeur, Elsa est de retour à Pars après son break « à Buenos Aires » pour s’éloigner de ses amis foireux et de Jules. Reste à savoir si le trio va se reformer, et surtout si Elsa et Jules vont se retrouver!

5/

Baby — saison 2 —18 octobre

Baby est une série dramatique italienne basée sur l’histoire vraie choquante de l’affaire Baby Squillo, un scandale autour de la prostitution enfantine en Italie survenu en 2014.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument »

 

La série suit Chiara (Benedetta Porcaroli) et Ludo (Alice Pagani) et un groupe d’adolescents du quartier huppé de Parioli, à Rome, défiant la société dans leur quête d’émancipation et d’indépendance sur fond d’amours interdits, de pressions familiales et de secrets partagés. Si la saison 1 plantait le décor et nous montrait la spirale d’escorting et de prostitution des deux ados, la saison 2 verra probablement certains de ces secrets éclater au grand jour, affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »« Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Plan Cœur : la pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir »

| | | |
Tags: Netflix.