Shopping : à chaque sport sa tenue !

par Camille Vernin
marieclaire_sport
©Roxy, Instagram @oysho

Vous vous apprêtez à commencer une nouvelle activité et vous êtes à la recherche de la tenue de sport parfaite pour vous motiver ? Ou, au contraire, vous êtes une sportive avertie qui rêvez de refaire votre garde-robe de vêtements de sport tendances ? Dans tous les cas, une tenue adaptée est essentielle pour mener à bien vos activités sportives. Voici notre shopping des tenues adaptées à chaque sport.

Ici, on mêle esthétique et pratique. On veut avant tout se sentir confortable bien sûr, mais aussi conserver un minimum d’allure. On opte ainsi pour une bonne brassière de sport (les modèles ne manquent pas). On choisit de préférence une taille en dessous de sa taille habituelle pour être sûre que notre poitrine soit parfaitement maintenue. On préfère également des vêtements en coton, plus confortables et hygiéniques que les matières synthétiques. Inutile de vous dire qu’il faut opter pour de bonnes chaussures de sport qui vous donneront de la stabilité et amortiront les chocs.

 

Lire aussi : Santé : toutes nos astuces pour se motiver à faire du sport à la maison

 

Une fois ces petits conseils réalisés, il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir grâce à notre shopping des tendances sportives du moment : des brassières ultra sophistiquées aux leggings légers et performants. On se permet aussi d’oser des couleurs et des thèmes de tissus différents de ceux que l’on porte habituellement. Bien plus facile d’aller courir lorsqu’on possède la tenue de sport idéale qui nous met en valeur, non ?

 

1/

Running

En été, on se contente d’une brassière qui maintient correctement notre poitrine sans trop la dévoiler. En hiver, on préfèrera une petite veste imperméable et moulante pour ne pas prendre le vent. Pour le bas ? L’idéal est de choisir un pantalon 3/4 moulant et souple à la fois. Celui-ci empêchera vos cuisses de frotter l’une contre l’autre tout en restant ultra léger.

 

2/

Yoga

On opte pour les vêtements les plus légers possibles. Puisque le yoga se pratique le plus souvent à l’intérieur (et parfois même seule), on peut se permettre les tenues les plus sexy comme la collection sport de LOVE Stories, ultra romantique !

 

3/

Natation

Inutile d’opter pour le fameux une-pièce Speedo (bien que la marque se soit bien renouvelée). Même si vous y aller pour faire du sport, il est tout à fait possible de rester élégante à la piscine. On choisit un maillot une pièce qui met en avant nos formes ou des maillots deux-pièces sports chics. Beaucoup plus facile de se jeter à l’eau ainsi !

 

4/

Sport d’équipe

Que vous aimiez le foot, le hockey, le volley ou tout simplement un sport qui exige de vous donner pour votre équipe, optez pour des vêtements faciles à assortir entre vous et les membres de votre équipe ou tout simplement pour des tenues polyvalentes qui vous laissent libres de vos mouvements.

 

 

Trouver une tenue de sport vous intéresse ? Jetez un oeil à : 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sportOn a testé pour vous : l’EMS, ou le sport par électrostimulation5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé.

| | | |
Tags: Adidas, Nike, Sport, Tenues de sport.