Un expert en langage du corps a analysé la relation entre Meghan Markle et la reine
© Getty Images

Un expert en langage du corps a analysé la relation entre Meghan Markle et la reine

Par Katia Fache-Cadoret
Temps de lecture: 2 min

Durant le premier voyage officiel de Meghan Markle seule avec la reine, les photos et les commentaires se sont multipliés pour arriver à une question : quel lien entretiennent réellement la reine et l'ancienne actrice ? Un expert en langage du corps a étudié leur gestuelle.

Le 14 juin 2018 marquait le premier véritable voyage officiel de Meghan Markle. Et l’épouse du prince Harry était plus que bien entourée, puisqu’elle s’est rendue seule avec la reine Elizabeth II dans le Cheshire. Ceci dans des conditions optimales, car les deux femmes ont voyagé dans le train royal surnommé « Buckingham sur roues », aménagé comme un petit palais, et auquel personne n’a accès excepté la reine et son mari le prince Philip.

 

Lire aussi: « 10 choses qui vont changer dans la vie de Meghan Markle une fois qu’elle sera mariée au prince Harry »

 

Si au départ, la jeune femme semblait peu sure d’elle, plus le temps passait, plus elle paraissait rassurée. En cause, l’attitude bienveillante de la Queen… Pour l’occasion, l’experte en langage corporel Judi James a été interrogée par le Cosmopolitan américain afin d’y voir plus clair sur la relation entre les deux femmes.

La nervosité de Meghan Markle exprimée par sa gestuelle

Mais pourquoi Meghan Markle touche toujours ses cheveux ? C’est un tic que nous avions remarqué par le passé, marquant un besoin d’être rassuré et une angoisse due à la découverte d’un monde encore peu connu. Pour son premier voyage officiel avec la reine, la jeune femme a touché ses cheveux à de nombreuses reprises, prouvant une nouvelle fois qu’elle n’était pas si assurée que cela.

 

Lire aussi: « Meghan et Harry ne font rien comme les autres, et le confirment avec leur destination de lune de miel »

 

L’experte Judi James souligne ce point, ajoutant : « Toucher ses cheveux correspond à un geste que nous effectuons lorsque nous ne savons pas quoi faire. » La duchesse s’est montrée au départ timide et hésitante, mais l’on comprend lorsqu’on imagine que se trouver face à la reine peut être déstabilisant. Cette dernière l’a cependant beaucoup aidée lorsqu’elle doutait, comme en atteste ce moment où Meghan Markle ne savait pas si elle devait entrer dans la voiture avant ou après la reine.

La reine plus détendue que jamais

Les photos des deux femmes ensemble laissent même penser que la reine a une préférence pour Meghan Markle. Serait-ce parce que ses corgis l’ont rapidement adoptée ? Elizabeth II s’est en tout cas montrée très souriante et amusée, elle qui n’a pas l’habitude de montrer ses émotions. Elle multipliait aussi les sourires affectueux et accompagnait véritablement la duchesse, pour qu’elle ne commette aucun impair. Par la suite, Meghan Markle s’est naturellement détendue, osant même plaisanter avec la reine.

 

Lire aussi: « Meghan & Kate: la bataille de popularité »

 

Une complicité affichée

La duchesse de Sussex serait donc parvenue à dérider la reine… Toutes deux se sont montrées proches et heureuses de partager un moment à deux. Judi James explique : « Ce moment où elles plaisantent est clairement le plus adorable. La reine s’amuse beaucoup avec Meghan à côté d’elle, et son sourire suggère qu’elle est sous le charme de la jeune femme. »

On note aussi que Meghan Markle a veillé à ne pas voler la vedette à la reine vestimentairement parlant, en arborant une robe couleur crème signée Givenchy. Une marque qu’elle semble affectionner, puisque c’est cette marque qui a confectionné sa robe de mariée. La Queen pouvait ainsi briller dans sa tenue vert pomme…

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: « Meghan Markle en huit points »« La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « En quoi consiste la formation « duchesse » que doit suivre Meghan Markle ? »

Tags: Elizabeth II, Famille royale, Meghan Markle, Prince harry, Reine, Royal family.