Meghan Markle en huit points

par Yasa Allameh
marieclaire_meghanmarkle
©instagram.com/meghanmarkle

Meghan Markle, vous la connaissiez sûrement pour son rôle dans la série Suits. Aujourd’hui, elle fait la une pour son idylle avec le Prince Harry d’Angleterre. Mais qui est cette mystérieuse jeune femme?

1. Meghan Markle est née à Los Angeles

Meghan Markle est née à Los Angeles de Thomas W. Markle connu pour General Hospital et Married… With Children, et de Doria Ragland, professeure de yoga. Son père l’emmène très jeune sur les tournages des séries pour lesquelles il est directeur de la photographie. Il a d’ailleurs gagné un Emmy pour General Hospital.

Elle a déjà abordé les difficultés qu’elle a connues lorsqu’elle était jeune à cause de ses origines, sa maman étant afro-américaine et son père irlando-hollandais, les gens prenaient souvent sa maman pour sa nounou.

1/

2. Son véritable prénom n’est pas Meghan

Ain’t no party like a red pants party #TheTig #sleepsweet #baystbull @talia_stylist #redpants

Une publication partagée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le réel prénom de Meghan Markle n’est pas Meghan mais Rachel! Cela rappelle d’ailleurs Rachel Zane, le personnage qu’elle joue dans Suits. Meghan est en fait son deuxième prénom.

2/

3. Elle est diplômée en relations internationales

Elle a étudié le théâtre et les relations internationales à la Northwestern University School of Communication dans l’Illinois aux Etats-Unis. Une fois ses études achevées, elle a travaillé pour l’ambassade américaine de Buenos Aires pour poursuivre sa carrière dans la politique.

D’ailleurs à côté de sa carrière d’actrice, elle fait énormément de missions humanitaires avec les Nations Unies. Elle contribue notamment au World Vision Canada qui se bat contre la pauvreté au Canada ou encore pour l’émancipation des femmes à travers le monde. 

3/

4. Elle a travaillé dans la mode

Une collaboration entre Meghan Markle et Reitmans, une marque de prêt-à-porter canadienne spécialisée dans la mode pour les femmes. Ensemble, ils ont créé une collection tendance à des prix abordables. La campagne de pub de la collection est encore accessible sur la chaine YouTube du magasin.

4/

5. Elle a un blog

Meghan Markle

thetig.com

Meghan Markle détenait un blog qu’elle alimentait avec des contenus lifestyles, cuisines et modes. Elle adore la cuisine et poste régulièrement des photos de plats sur son Instagram. Il y a quelques mois, elle a mis fin à son blog nommé The Tig après près de trois ans d’activité. Le nom de son blog vient du Tignanello, un vin qu’elle aurait particulièrement apprécié.

5/

6. Elle est… calligraphe

Meghan Markle

twitter.com/meghanmdaily

Meghan Markle était calligraphe avant de devenir actrice à plein temps dans la série américaine à succès Suits. Elle jonglait entre ses auditions et son métier de calligraphe où elle créait des cartes pour des événements. Les invitations pour le mariage de Robin Thicke et Paula Patton ont été réalisées par Meghan.

6/

7. Elle adore les animaux

The best assistants for a little home remodel. #adoptdontshop

Une publication partagée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le

Meghan a deux chiens, Guy et Bogart, tous deux recueillis dans un refuge à Toronto. Bogart est son premier chien, il a été adopté grâce à Ellen De Generes, que Meghan aurait croisée dans le refuge et qui l’aurait convaincue de prendre le chien. On peut voir tout l’amour qu’elle leur porte à travers les photos qu’elle poste régulièrement d’eux.

7/

8. Blind date ?

Meghan Markle

twitter.com/meghanmdaily

Le Prince Harry et Meghan Markle se seraient rencontrés grâce au meilleur ami de Meghan, Markus Anderson qui aurait arrangé leur rencontre. La suite, on la connait !

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Kate Middleton enceinte de son troisième enfant », « Huit femmes qui changent le monde », « Le tweet d’Obama le plus liké de tous les temps ».

| | | |
Tags: Meghan Markle, People, Prince harry.