Meghan & Kate: la bataille de popularité
© Getty Images

Meghan & Kate: la bataille de popularité

Temps de lecture: 2 min

Ça y est, la bataille de popularité entre Meghan Markle duchesse de Sussex et Kate Middleton duchesse de Cambridge est lancée. L'une ferait-elle de l'ombre à l'autre? On compte les points.

Kate 1 – 0 Meghan

Peu de temps avant le mariage de Meghan Markle et Harry, un sondage Ipsos réalisé auprès de 20.793 personnes, révélait la cote de popularité des membres de la famille royale. Kate Middleton n’arrive pas en tête de liste, mais en troisième position avec 18 %, juste derrière le prince Harry et la reine. Meghan Markle récoltait 8% des votes.

 

Lire aussi: « 10 choses qui vont changer dans la vie de Meghan Markle une fois qu’elle sera mariée au prince Harry »

 

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

Kate 1 – 1 Meghan

Alors que la reine d’Angleterre n’a accepté de faire la connaissance de Kate Middleton que dix ans après sa rencontre avec le prince William (d’où son surnom de « Waity Katy), elle a reçu Meghan Markle après quelques mois. On dit Elizabeth II complètement sous le charme de son petit fils Harry (qui ne l’est pas?), ce qui aurait facilité la rencontre

Kate 1 – 2 Meghan

Le look de Kate Middleton est régi par un protocole vestimentaire très strict : vernis à ongles interdit, tout comme le port du pantalon en soirée officielle, ou des chaussures à talons compensés. En revanche, chapeau obligatoire pour les sorties officielles et un code couleur restreint qui privilégie les teintes sombres ou intemporelles. Peu de fantaisie, ce qui lui donne un style classico-royal. Meghan Markle n’a pas autant de contraintes, alors que le jeans est permis à Kate uniquement lors d’événements sportifs, Meghan le porte quand bon lui semble, par exemple le jour de sa première apparition officielle avec le prince Harry. Classe et élégante, elle est plus moderne que Kate Middleton et ose bousculer les conventions.

 

Lire aussi: « Meghan et Harry ne font rien comme les autres, et le confirment avec leur destination de lune de miel »

 

Kate 2 – 3 Meghan

Kate Middleton, on l’aime parce qu’elle incarne la beauté tant extérieure qu’intérieure. Elle a un sourire à tomber et une élégance naturelle en toute occasion. On la sent sincère et bienveillante. Meghan Markle a un petit air espiègle qui la rend adorable quand elle vanne Harry. Elle s’investit dans des causes humanitaires, se dit féministe et lutte contre les inégalités.

Kate 2 – 4 Meghan

La duchesse de Sussex et son mari ont fait leur entrée cette année dans le prestigieux classement des personnes les plus influentes du monde selon le magazine Time. Kate Middleton et son époux, qui y étaient encore en 2013, ont disparu du fameux classement.

Kate 3 – 4 Meghan

Andrew Morton, biographe de Diana, a publié un livre sur Meghan Markle (Meghan a Hollywood princess) qui ne la décrit pas du tout comme la jeune femme désintéressée avec un fort engagement caritatif que l’on pense être. Au contraire, il y aurait quelques révélations gênantes qui la font passer pour ambitieuse et opportuniste.

Score : 4 – 3 en faveur de Meghan. Mais Kate n’a pas dit son dernier mot. A suivre.

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: « Meghan Markle en huit points »« La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « En quoi consiste la formation « duchesse » que doit suivre Meghan Markle ? »

Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.

Tags: Angleterre, Famille royale, Kate middleton, Meghan Markle, Prince harry, Prince william, Royal family, Royal wedding.