PUP : le plus vert des pop-up revient à Ixelles
© Kaitlyn Rigg on Unsplash

PUP : le plus vert des pop-up revient à Ixelles

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

PUP, c'est l'acronyme de Plantes Uniques et Palpitantes. Derrière ces trois lettres se cache un pop-up store itinérant à succès, destiné aux amateurs de plantes. Que vous ayez la main verte ou pas, vous y découvrirez quelque 150 variétés de plantes vertes - mais aussi grises ou roses - d'ici ou d'ailleurs, exposées et vendues à Ixelles du 28 au 30 août. L'objectif des organisateurs ? Ré-insuffler un vent vert dans nos intérieurs.

La vente éphémère de Plantes Uniques et Palpitantes prendra ses quartiers dans les halles de See U, l’espace multidisciplinaire qui fait vibrer le tout Ixelles. Plus qu’un simple pop-up, PUP est un événement social, mettant en relation divers acteurs locaux. Un DJ, des professionnels de l’alimentation et des artisans animeront vos passages tout au long de la manifestation.

/

Une jungle urbaine au coeur d’Ixelles

Avec PUP, une vague d’exotisme s’invite à Bruxelles et dans vos intérieurs. Les plantes vertes, jaunes ou encore violettes sont ici mises à l’honneur sous toutes leurs formes. Le principal atout du pop-up réside dans la richesse de son offre, combinée à une fraîcheur absolue des plantes proposées. Les organisateurs ont à coeur de s’approvisionner le plus localement possible, afin de garantir une grande qualité lors de leurs ventes éphémères. Pour le pop-up d’Ixelles, environ 70% de l’assortiment provient d’ailleurs de Belgique.

 

Lire aussi : Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance

La video Marieclaire du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

 

Le lien direct avec les producteurs est un point clé pour l’organisation : « Il est important pour PUP de savoir d’où proviennent nos plantes. De cette façon, nous connaissons l’histoire des plantes et nous aidons les amateurs à en prendre soin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUP Plants (@pupplants.shop) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUP Plants (@pupplants.shop) le

/

Infos pratiques

Quoi ? PUP – Plantes Uniques et Palpitantes, événement gratuit

Où ? Halles de See U (ancienne caserne de la gendarmerie d’Ixelles), 8 rue Fritz Toussaint, 1050 Ixelles

Quand ? Du 28 au 30 août 2020

  • De 10 à 18h le 28 et le 30 août
  • De 10 à 19h le 29 août

À manger ? Un foodtruck de cuisine syrienne, avec option végétarienne

Workshop ? How to care for your houseplants ? (atelier dispensé en français, en néerlandais et en anglais)

Mesures de sécurité : Le pop-up a une capacité maximale de 100 personnes. Le masque y est évidemment obligatoire. Safety first!

Plus d’infos sur leur site web ou leur page Facebook.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?Verdict : Calla Garden, le potager d’intérieur pour des plantes aromatiques increvablesL’Aloe vera, la plante miracle contre les problèmes de peau.

Tags: Bruxelles, Ixelles, Plante, Pop Up, PUP.