PUP : le plus vert des pop-up débarque à Ixelles

par Marine Lemaire
Marie_Claire_PUP_plantes
©Kaitlyn Rigg on Unsplash

PUP, c’est l’acronyme de Plantes Uniques et Palpitantes. Derrière ces trois lettres se cache un pop-up store itinérant à succès, destiné aux amateurs de plantes. Que vous ayez la main verte ou pas, venez découvrir les quelque 160 variétés de plantes vertes – mais aussi grises, roses et jaunes -, d’ici ou d’ailleurs, exposées et vendues à Ixelles du 15 au 18 août. L’objectif des organisateurs ? Ré-insuffler un vent vert dans nos intérieurs.

 

Lire aussi : Bruxelles : 3 adresses tendances pour les amoureux de plantes

 

La vente éphémère de Plantes Uniques et Palpitantes, organisée durant le week-end de l’Assomption, prendra ses quartiers dans les halles de SEE U, le nouvel espace multidisciplinaire qui fait vibrer Ixelles. Plus qu’un simple pop-up, PUP est un événement social, mettant en relation divers acteurs locaux. Un bar, un foodtruck et de la musique animeront vos passages tout au long de la manifestation.

1/

Jungle urbaine en plein coeur d’Ixelles

Avec PUP, une vague d’exotisme s’invite à Bruxelles. Les plantes vertes – d’intérieur, tropicales, uniques, esthétiques – sont ici mises à l’honneur sous toutes leurs formes. Du bamboo au bégonia, en passant par les spécimens les plus rares, toutes les plantes sont en provenance directe des producteurs. Au total, 65% de l’assortiment est originaire de Belgique. Et toutes demandent à trouver un foyer !

Conseillés par des professionnels, vous trouverez forcément plante à votre pot. En proposant une telle variété de végétaux, l’intention des organisateurs n’est autre que promouvoir le vert auprès des jeunes et des familles.

 

Lire aussi : Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance

 

Des workshops (en français et en néerlandais), enseignant les bases du jardinage et du rempotage, auront lieu en collaboration avec ‘t buurmeisje. À vous les meilleures astuces pour prendre soin de vos plantes, les faire durer et les multiplier ! Urban Jungle Flagey est également partenaire de l’événement et viendra dévoiler quelques uns de ses secrets, le vendredi soir. Et si l’univers fantastique des terrariums et des pierres naturelles vous passionne, vous pourrez profiter des conseils fournis par Gemsy Terrarium.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUP Plants (@pupplants.shop) le

2/

Infos pratiques

Quoi ? PUP – Plantes Uniques et Palpitantes, événement gratuit

Où ? Halles de SEE U (ancienne caserne de la gendarmerie d’Ixelles), 8 rue Fritz Toussaint, 1050 Ixelles

Quand ? Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2019

  • Jeudi 15 : vente de 10 à 19h + workshop (NL) de 14 à 16h
  • Vendredi 16 : vente de 10 à 21h + workshop (FR) de 14 à 16h
  • Samedi 17 : vente de 11 à 19h
  • Dimanche 18 : vente de 11 à 17h + workshop (NL) de 11 à 13h et workshop (FR) de 14 à 16h

À boire ? Guinguette ouverte jusque minuit pour étancher votre soif

À manger ? Syrian food truck pour découvrir de nouvelles saveurs (options végétariennes disponibles)

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?Verdict : Calla Garden, le potager d’intérieur pour des plantes aromatiques increvablesL’Aloe vera, la plante miracle contre les problèmes de peau.

| | | |
Tags: Bruxelles, Ixelles, Plante, Pop Up, PUP.