Exit le liquide bleu! La nouvelle pub Bodyform montre les règles, comme elles sont.

marieclaire_bodyform2
©Bodyform

Les publicités sur les serviettes hygiéniques et les tampons représentent rarement les menstruations de façon réaliste. Avec sa dernière campagne, la marque de produits féminins Bodyform change les règles. Littéralement.

Si vous êtes une petite fille ou une jeune ado et que vous tombez sur une publicité pour des serviettes hygiéniques, il y a de bonnes chances que vous vous attendiez à ce que vos premières règles soient bleues. Merci les marques de produits intimes. Les voix commencent à s’élever à ce sujet depuis quelques années déjà, et Bodyform est jusqu’ici la première à les avoir entendues.

La nouvelle pub de la marque ne dure que 20 secondes mais révolutionne le monde des règles: elle commence avec un liquide rouge versé sur un pad pour enchaîner sur un homme achetant des serviettes hygiéniques ou encore du sang qui coule le long de la cuisse d’une femme pendant qu’elle se douche.

La vidéo fait partie de la nouvelle campagne #bloodnormal de Bodyform, qui vise à « faire sortir les règles de l’ombre, sur nos écrans et dans les conversations» pour mettre fin au tabou sur celles-ci.

La vidéo se termine sur la phrase « Periods are normal. Showing them should be too. » qui peut être traduit par « Les règles sont normales. Les montrer devrait l’être aussi. »

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Campagne de sugardating: pourquoi c’est important »« Dearcatcallers: le compte Instagram qui dénonce le harcèlement de rue »« Girls Power: les filles prennent le pouvoir ».

| | | |
Tags: Combat de femmes, Droits des femmes, Féminisime, Règles.