Paris : Dior ouvre une nouvelle boutique grandiose sur les Champs-Élysées

par Camille Vernin
marieclaire_dior
©Presse

Dior vient d’ouvrir sa nouvelle boutique au 127 avenue des Champs-Elysées. Un petit (ou très grand) bijou à la hauteur de la célèbre maison de luxe. Découverte en images de cette nouvelle boutique splendide !

1/

Un « refuge du merveilleux »

Sur la plus belle avenue du monde vient d’ouvrir l’une des plus jolies boutiques Dior. La célèbre maison de couture vient de dévoiler son nouvel écrin parisien, surprenante évocation de son hôtel particulier avenue Montaigne où bat le coeur de la maison.

 

Lire aussi : Christian Dior : retour en images sur le décor spectaculaire du défilé Automne/Hiver

 

Avec ses plafonds hauts, ses salles lumineuses et son mobilier mégalo, la nouvelle boutique Dior est un véritable temple du luxe. On retrouve au mur et au sol, modernisés, les éléments iconiques de la maison tels que la toile de Jouy ou le célèbre cannage qui personnifient désormais la patte Dior. La boutique s’organise sur 3 étages, chaque pièce étant scénographiée de façon à vous faire découvrir un univers différent mais surtout atemporel.

Dior ouvre sa nouvelle boutique sur les Champs-Élysées

Côté façade, un immense drapé fait main s’étend pour évoquer à nouveau la mythique adresse de la maison. Ce dernier s’étire tout le long du bâtiment et termine sa course, par une prouesse stylistique, sur un pli design qui forme une devanture futuriste juste au dessus de la porte d’entrée.

 

Lire aussi : Dior lance son sac 30 Montaigne, inspiré de l’adresse mythique parisienne

2/

Des espaces mouvants

Les différentes pièces de la boutique évolueront en fonction des saisons et seront animées par les nouveautés et pop-up célébrant les éditions spéciales de la maison et autres surprises. La boutique ne restera donc pas immobile mais connaîtra bien des changements d’ambiance et de décors au gré des collections et des saisons. En ce moment, c’est la dernière collection automne-hiver 2019-2020 de Maria Grazia Chiuri qui ouvre le bal dans un décor hypnotisant aux effets chromatiques.

Dior ouvre sa nouvelle boutique grandiose sur les Champs-Élysées

Dior ouvre sa nouvelle boutique grandiose sur les Champs-Élysées

Il ne s’agit donc pas seulement de shopping de luxe, mais de la création d’une véritable expérience pour le visiteur. La boutique a été créée de façon à provoquer, à chaque visite, des sensations exclusives grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et de décors immersifs.

3/

Les créations Dior s’érigent au rang d’oeuvres d’art

Pour les shoes addicts, entrez dans l’antre de la chaussure grâce à un espaces uniquement dédié aux souliers. Ici, les accessoires de mode sont exposés comme les toiles d’une galerie d’art (clin d’oeil à la passion de Christian Dior qui fut galeriste et collectionneur d’art). Les sacs sont révélés comme des sculptures et dialoguent avec une palette de couleurs douces ponctuée d’éclats d’or dans un mobilier choisi avec le plus grand soin.

Dior ouvre sa nouvelle boutique grandiose sur les Champs-Élysées

Le must ? Le Cabinet de Curiosités qui nous fait découvrir une sélection de cadeaux raffinés, de parfums, d’accessoires ou de beaux livres. Il proposera aussi un large choix de personnalisation, un inédit dans l’histoire de Dior, sous forme de broderies, de sérigraphies, de marquage à chaud ou d’estampage digital. Certaines de ces personnalisations seront réalisées instantanément grâce aux Ateliers présents dans la boutique.

Bref, l’idée est de proposer une nouvelle conception du luxe, en associant les nouvelles technologies à un savoir-faire unique.

 

Lire aussi : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !

4/

Explorez la boutique en vidéo :


Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Défilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand PalaisDéfilé Louis Vuitton Croisière 2020 : embarquement immédiat, Crush of the day : The Champion, le nouveau sac en édition limitée de Delvaux

| | | |
Tags: Champs-Élysées, Dior, Paris.