2 livres feel-good à dévorer cet été

par Marine Lemaire
Marie_Claire_livres_feel_good
©Jairph on Unsplash

C’est l’été, le soleil brille, les oiseaux chantent… Bref, vous vous sentez bien. Et pourquoi pas prolonger ce sentiment si agréable à travers vos lectures ? À la piscine, les pieds dans le sable ou dans le métro, optez pour des livres feel-good ! En plus de vous (re)booster, cette littérature pleine de bons sentiments agit comme une cure de vitamines sur votre moral. 

1/

1. Romantisme 2.0 : Amours Solitaires

Amours Solitaires relie les destins amoureux de centaines d’anonymes. Et c’est d’une beauté époustouflante. La poésie n’est pas morte, en voici la preuve.

Célèbre grâce au compte Instagram éponyme, Morgane Ortin, l’auteure du roman « épistolaire » Amours Solitaires, sublime avec délicatesse les billets doux échangés par des milliers d’internautes. Les lettres d’amour n’en ont pas fini de nous faire vibrer. Mais à l’ère du numérique, nos élans amoureux, déclarations enflammées et autres jeux de séduction s’échangent par textos. De nouvelles règles du badinage ont éclos.

 

Autrefois, on s’écrivait des lettres. Aujourd’hui, on s’envoie des textos.

 

Lire aussi : 3 livres à dévorer au bord de la piscine cet été

 

Sur Instagram, Morgane poste chaque jour des messages envoyés anonymement par des amants d’un soir et amoureux transis. Pour leur rendre hommage, elle a décidé de créer la plus belle histoire d’amour moderne.  Amours Solitaires, c’est la voix de dizaines d’hommes et de femmes dévoilant leur intimité. Cette oeuvre originale recense les 278 plus beaux messages récoltés en ligne. Sous forme de puzzle mélancolique, ce testament de l’amour 2.0 résonne en chacun de nous. Les premiers papillons, les incertitudes, le manque, le besoin de l’autre… ces sentiments ne nous sont pas étrangers. Conseil d’ami : prévoyez une soirée entière pour effeuiller ce livre d’une traite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le

Amours Solitaires, Morgane Ortin, Albin Michel, 15€20. Disponible ici.

2/

2. Self love club : T’es bonne bébé !

Juliette Katz, la youtubeuse à succès à l’origine de Coucou les Girls a publié il y a quelques mois son premier livre T’es bonne bébé ! Cet ouvrage plonge au plus profond de son intimité. Balayant son passé souvent douloureux, son rapport aux autres et à elle-même, il aborde des notions telles que :

  • Le corps,
  • L’audace,
  • Le regard des autres,
  • La sexualité,
  • La bienveillance,
  • Et l’impact d’Internet sur le regard que l’on porte sur soi.

Avec sincérité et sans tabou, elle partage son expérience, ses questionnements, son évolution et nous livre ses conseils pour apprendre à s’accepter, aussi complexe cela soit-il. L’amour de soi se situe au centre du livre.

Oser, c’est être au plus près de soi.

 

Lire aussi : Lecture: les comptes Instagram qui vont vous plaire

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

Alexia Allet accompagne les écrits inspirants de Juliette de ses jolies illustrations. Celles-ci rendent la lecture encore plus douce et profonde. D’autres invités, Elodie Frégé entre autres, livrent leur témoignage personnel, permettant à chacun de s’identifier. T’es bonne bébé ! se lit comme un journal intime dont on dévore les pages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A l e x i a A l l e t (@alegzia_) le

T’es bonne bébé !, Juliette Katz, First, 17€30. Disponible ici.

Si les sujets littéraires vous intéressent, alors ces articles devraient vous plaire: « Pourquoi il faut lire le nouveau roman d’Alia Cardyn », « Lecture: 6 romans à dévorer cet été » et « 3 pépites de la rentrée littéraire »

| | | |
Tags: Feel good, Littérature, Livres.