Défilé Louis Vuitton Croisière 2020 : embarquement immédiat

par Camille Vernin
marieclaire_defile_vuitton
©Presse

Le défilé de la collection Croisière de Louis Vuitton s’est tenu le 8 mai à New York. À cette occasion, l’aéroport John F. Kennedy s’est transformé en un décor futuriste immaculé envahi par une jungle tropicale omniprésente. Une invitation au voyage vers des contrées transatlantiques, confirmant que le bonheur de la découverte est aux origines-mêmes du malletier français.

Il étend ses deux ailes fièrement. Le bâtiment du TWA Flight Center accueillait avant-hier la collection Croisière imaginée par Nicolas Ghesquière. « J’ai eu la chance d’atterrir au TWA Flight Center à la fin des années 90 », raconte-t-il. « J’en ai gardé un souvenir inoubliable. Ce lieu oublié pendant vingt ans revient à la vie. Il est comme un sanctuaire qui renaît et le voir s’enchanter de nouveau avec une lecture différente, puisqu’il deviendra un hôtel, est un grand plaisir. »

 

Lire aussi : Les tendances coiffures repérées sur les défilés de la Fashion Week de Paris

 

Dans ce trésor architectural, des figures inquiétantes aux visages poudrés de blanc mélangent la soie, le cuir dominateur ou des voiles qui évoquent la cape de Batman. Ou plutôt de Batwoman, les coupes audacieuses du défilé donnent aux mannequins des aires de femmes guerrières. Devant le panneau des arrivées et des départs, des looks sophistiqués, fantasmagoriques ou ombrageux, défilent, tantôt aux accents vintages, tantôt animés de l’esprit de Gotham City. L’occasion aussi pour les stars d’un passage obligé au photocall dans leurs plus belles créations Vuitton, parmi elles : Marina Foïs, Cate Blanchett ou Léa Seydoux. Retour en image .

1/

Les looks

Lire aussi : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !

2/

Les célébrités

Lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry lancent leur propre compte Instagram

3/

La scénographie

 

Si vous avez aimé cet article : Défilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand Palais, Crush of the day : The Champion, le nouveau sac en édition limitée de DelvauxChanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images

| | | |
Tags: Défilé, Louis vuitton, People.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures