Défilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand Palais

par Camille Vernin
marieclaire_chanel_collection_croisiere
©Presse

Le 3 mai dernier, le défilé de la Collection Chanel Croisière 2019/20 déployait toute son élégance dans la nef du Grand Palais à Paris. Pour l’occasion, le monument emblématique s’est complètement métamorphosé, se parant des atouts romantiques d’une gare parisienne de style Beaux-Arts. Différents ambassadeurs de la marque ont été aperçus. Parmi eux, Keira Knightley, Gaspard Ulliel ou Anna Mouglalis. Retour en images sur les grands moments du défilé.

Dans un voyage hors du temps, Chanel vivait son premier défilé sans Karl Lagerfeld. Virginie Viard a pris sa suite, en douceur. C’est cette douceur que l’on retrouve dans ce dernier défilé, mêlée à une sensation d’urgence, de mouvement. Les palettes lumineuses de rose, de vert, de mauve et de fuschia entrent en collision avec la profondeur du brun bistre, du bleu marine et du noir.

 

Lire aussi : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !

 

Les nuances pastels se fondent entre elles, évoquant un paysage saisi au vol, flouté par la vitesse du train. On retrouve aussi l’emblématique veste en tweed de Chanel, courte ou longue, revisitée avec deux, quatre ou six poches, avec ou sans col,… Sous les vestes, les débardeurs fleuris en mousseline qui font tout le caractère de la griffe. Un défilé plein de fraicheur et de délicatesse, les images parlent d’elles-mêmes :

 

1/

La scénographie

Lire aussi : Crush of the day : la collection printemps-été rétro de Musier

2/

Les looks

 

3/

Les célébrités

4/

Le final

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images »« Retour sur le défilé pharaonique de Chanel et ses métiers d’art à New York », « Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie ! »

| | | |
Tags: Chanel.