August, le nouvel hôtel design qui nous donne envie de filer à Anvers

marieclaire_hotel_august_anvers
©Robert Rieger

Avec August, Anvers se dote d’un nouveau hotspot particulièrement ambitieux. L’équipe à l’origine du célèbre hôtel Julien a transformé un ancien monastère augustinien en un refuge moderne et douillet où l’on a déjà envie de passer tout notre temps. August a ouvert ses portes ce vendredi 12 avril, découverte de la nouvelle place to be anversoise.

Plafonds hauts, voûtes impressionnantes et immenses fenêtres, pas de doute, on est dans un bâtiment qui a une histoire. Sur le site récemment aménagé de l’hôpital militaire d’Anvers, c’est un ancien monastère qui a été entièrement transformé en un joli boutique hôtel nommé August.

 

A lire aussi: Adresses : 5 restos branchés à Anvers

1/

Un hommage à l’architecture du monastère

L’hôtel August a été imaginé avec un profond respect pour le patrimoine existant d’un côté, et l’envie d’y amener un souffle de modernité sur-mesure de l’autre. Les 5 bâtiments qui composent August abritent l’hôtel, mais aussi un restaurant, un bar, un centre de bien-être, un bassin de natation en plein air et de jolis jardins confidentiels qui donnent aux visiteurs la tranquillité nécessaire

Au niveau des couleurs et des matériaux utilisés, l’architecte belge Vincent Van Duysen a décidé de mettre en avant les contrastes, toujours avec finesse. Son choix s’est donc porté sur du bois vert tendre, du chêne fumé foncé ou encore du noir et du blanc pour souligner l’opposition entre le contemporain (noir) et le classique (blanc).

 

Lire aussi : « Anvers : MOOY, la boutique toute rose qui allie beauté et food »

 

La finesse du travail de restauration et de décoration est impressionnante : les finitions de chaque élément ont été pensées jusque dans les moindres détails, les carrelages à motifs de l’époque ont été restaurés, les tapis des 44 chambres sont tissés à la main et, de manière générale, presque tout ce que vous voyez à l’intérieur d’August a été conçu sur mesure.

2/

Un grand nom aussi pour le restaurant

La conception et l’organisation du restaurant et du bar ont, quant à elles, été confiées au célèbre chef Nick Bril (The Jane)! Il a conçu un menu créatif type brasserie moderne, avec l’accent mis sur les produits, les saisons et le terroir. Au programme : des ingrédients frais et locaux — certains provenant même directement du toit de PAKT, ambitieux projet d’agriculture urbaine.

 

Lire aussi : « Shopping à Anvers : nos 8 adresses confidentielles préférées »

3/

Le spa, bulle de zen citadine

Doté d’une entrée séparée, le centre de bien-être August est également ouvert aux personnes ne logeant pas à l’hôtel. Il compte un sauna, un hammam, un bassin extérieur mais aussi une cabine de soins. La massothérapeute propose des soins du visage et du corps ainsi que des rituels innovants avec les produits Bamford. August est d’ailleurs l’unique fournisseur belge de produits et soins de cette marque anglaise naturelle et artisanale.

August, 5 rue Jules Bordet, 2018 Anvers. A partir de 165€ la nuit. Plus d’infos sur le site.

Crédit photos : Robert Rieger

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à Les meilleures pizzerias de Bruxelles, 7 adresses comfort food à Bruxelles ou encore Bruges : L.E.S.S., le nouveau resto de l’équipe Hertog Jan

| | | |
Tags: Anvers.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures