Où profiter de la neige en Belgique ?

par Monica Mirkos
marieclaire_ou_profiter_de_la_neige
©Les Cabanes de Rensiwez, Unsplash

La neige a enfin pointé le bout de son nez chez nous! La question maintenant est de savoir ce qu’on peut faire pour profiter de celle-ci et où. Voici quelques idées d’activités qui raviront tout le monde!

Certaines l’ont attendue, d’autres se réjouissaient de ne pas la voir arriver, la neige s’est enfin installée dans notre plat pays. C’est le moment de l’année où l’on peut enfin s’amuser comme des enfants et passer des week-ends en mode cocooning devant un feu de cheminée. Si à proximité de chez vous il n’est pas vraiment possible de profiter de la neige et des activités qui vont avec, vous pouvez toujours aller vous évader dans des endroits magnifiques, le temps d’une après-midi, d’un week-end ou d’une semaine.

 

A lire aussi: Evasion: quels citytrips à faire cet hiver ?

 

Voici notre sélection en Belgique:

1/

Les cabanes de Rensiwez

Le domaine du Moulin de Rensiwez vous accueille sur son site naturel d’une grandeur de 8 hectares. Entre amis, en famille ou en amoureux, sur la colline ou au bord de la rivière, les cabanes et cabanons somptueux vous offrent une expérience unique au milieu des bois. Leur style et leur décoration vous inspireront déjà l’esprit cosy et cocooning, en plus de la neige. Ballades, batailles de boules de neige ou photographie, il y en a pour tout le monde.

 

A lire aussi: 5 destination de Saint-Valentin pour un city trip romantique

 

Et devinez quoi ? Les animaux de compagnie sont acceptés. Vous pouvez donc même emmener vos petites boules de poils qui elles, se feront une joie de profiter de la neige avec vous ! Les prix varient en fonction du nombre de personnes et de la grandeur de la cabane: même si vous n’êtes qu’à deux, vous pouvez choisir parmi les quelques tailles d’hébergements proposés. Sinon, il faut compter entre 200 € et 600 € en fonction du nombre de personnes, des dates et de la durée du séjour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#letempsretrouve #ardennen #ardennes #knus #cosy

Une publication partagée par 🌿 Les Cabanes de Rensiwez 🌿 (@les_cabanes_de_rensiwez) le

1 Moulin de Rensiwez, 6663 Houffalize. Infos et réservations sur lescabanesderensiwez.be

2/

Le château Charles à Pepinster

Que diriez-vous de séjourner dans un château dans les Ardennes ? Le château Charles vous accueille au coeur de son parc anglais, dans un décor classe et distingué. Des dîners devant le feu de bois, une vue spectaculaire sur la vallée, le Château vous promet de passer un séjour de rêve. Vous pouvez tant profiter du château et de son jardin que des alentours, où vous pouvez partir en randonnée.

 

A lire aussi: Saint-Valentin: 5 hôtels où passer la nuit à Mons

 

De plus, découvrir ce domaine à cette période-ci de l’année, entouré de blanc, vous laissera plein d’étoiles dans les yeux. Le déjeuner vous sera servi dans la salle à manger en lambris de bois ou dans la véranda. Le bar vous accueillera dans son décor art déco magnifique. Et en ce qui concerne vos repas, le personnel du château vous dirigera vers les meilleurs restaurants des alentours. Chambre double classique, appartement, suite ou maison de vacances, il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On transforme ce château en restaurant & hôtel éphémère du 8 au 19 février ❄️🍽🥂 #TOC #saintvalentin #amour

Une publication partagée par MEGAMIX (@mmmegamix) le

Château Charles, rue Chalsèche 71, 4860 Pepinster. Infos et réservations sur chateaucharles.be

3/

Une envie de skier ?

Oui, en Belgique tout est possible, même skier ! La Station Baraque de Fraiture est située dans la Province du Luxembourg et est un des points les plus hauts du pays. Dans ce lieu magnifique couvert de blanc, vous avez le choix entre le ski alpin avec ses 4 pistes, le ski de fond avec 4 pistes également, la luge avec 1 piste ou le surf sur les pistes du ski Alpin.

 

A lire aussi: 3 endroits où partir skier à maximum 5 heures de route

 

Quel que soit votre domaine de prédilection, vous avez la liberté de pratique le sport que vous voulez. Accessible jusqu’à 20 heures, vous pourrez vous défouler sur les pistes de ski pendant des heures.

Infos sur ski-baraquedefraiture.be

4/

S’amuser dans la capitale

Parfois, il ne faut pas aller très loin pour profiter des bonnes choses. Celles qui n’ont pas forcément envie de faire de la route pour profiter de la neige peuvent très bien se rendre dans des endroits verts comme le bois de la Cambre, où les espaces sont énormes et où il possible de faire de la luge ou simplement des batailles de boules de neige. Une après-midi à se balader au bois et le tour est joué !

 

A lire aussi: vacances en famille: 6 hôtels kids-friendly à découvrir avec votre tribu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❄️❄️❄️ #winter #winterwonderland #snow #bruxelles #brussels #belgique #walk #nature #boisdelacambre #ixelles

Une publication partagée par Elysia Lowry (@elysialowry) le

5/

La maison cosy par excellence

Vous avez toujours rêvé de louer la maison parfaite pour des week-ends entre amis ou en famille ? La voici, la sublime maison de Herman, à Durbuy, située au dessus d’une colline et entourée de ses deux hectares de terrain avec une vue époustouflante sur les vallées de l’Ourthe et de l’Aisne.

Sa décoration cosy et sa vue panoramique vous feront sentir comme si vous étiez dans un film. Avec ses 6 chambres, 14 lits et 3 salles de bain, elle peut accueillir jusqu’à 14 personnes. De plus, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec sa salle de jeu, les télévisons et les randonnées. Elle vous fait de l’oeil ? Il ne vous reste plus qu’à la réserver sur Airbnb !

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Survivre à l’hiver: nos conseils pour combattre les dégâts du froid, Comment réveiller son teint terne en hiver ? et 3 massages et soins cocooning au banc d’essai.

| | | |
Tags: Belgique, évasion, Lifestyle, Neige.