Évasion : où profiter de la neige en Belgique ?
© Les Cabanes de Rensiwez & Daniel J. Schwarz

Évasion : où profiter de la neige en Belgique ?

Par Monica Mirkos
Temps de lecture: 3 min

La neige a enfin pointé le bout de son nez chez nous! La question maintenant est de savoir ce qu'on peut faire pour profiter de celle-ci et où. Voici quelques idées d'activités qui raviront tout le monde!

Certaines l’ont attendue, d’autres se réjouissaient de ne pas la voir arriver, la neige s’est enfin installée dans notre plat pays. C’est le moment de l’année où l’on peut enfin s’amuser comme des enfants et passer des week-ends en mode cocooning devant un feu de cheminée. Si à proximité de chez vous il n’est pas vraiment possible de profiter de la neige et des activités qui vont avec, vous pouvez toujours aller vous évader dans des endroits magnifiques, le temps d’une après-midi, d’un week-end ou d’une semaine.

 

Lire aussi : 8 hôtels tout confort pour une escapade romantique en Wallonie

 

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

Attention cependant à bien vérifier les recommandations anti-Covid avant ! En effet, certains endroits (qui ne sont donc pas repris ici) sont malheureusement pris d’assaut par les Belges, ce qui n’est vraiment pas recommandé en cette période de crise sanitaire.

Voici notre sélection en Belgique:

/

Les cabanes de Rensiwez

Le domaine du Moulin de Rensiwez vous accueille sur son site naturel d’une grandeur de 8 hectares. Entre amis, en famille ou en amoureux, sur la colline ou au bord de la rivière, les cabanes et cabanons somptueux vous offrent une expérience unique au milieu des bois. Leur style et leur décoration vous inspireront déjà l’esprit cosy et cocooning, en plus de la neige. Ballades, batailles de boules de neige ou photographie, il y en a pour tout le monde.

 

Lire aussi : « Testé pour vous : une nuit aux Cabanes de Rensiwez »

 

Et devinez quoi ? Les animaux de compagnie sont acceptés. Vous pouvez donc même emmener vos petites boules de poils qui elles, se feront une joie de profiter de la neige avec vous ! Les prix varient en fonction du nombre de personnes et de la grandeur de la cabane: même si vous n’êtes qu’à deux, vous pouvez choisir parmi les quelques tailles d’hébergements proposés. Sinon, il faut compter entre 200 € et 600 € en fonction du nombre de personnes, des dates et de la durée du séjour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

1 Moulin de Rensiwez, 6663 Houffalize. Infos et réservations sur lescabanesderensiwez.be

/

Le château Charles à Pepinster

Que diriez-vous de séjourner dans un château dans les Ardennes ? Le château Charles vous accueille au coeur de son parc anglais, dans un décor classe et distingué. Un feu de bois, une vue spectaculaire sur la vallée, le Château vous promet de passer un séjour de rêve. Vous pouvez tant profiter du château et de son jardin que des alentours, où vous pouvez partir en randonnée.

 

Lire aussi : Nos 5 stations de ski préférées pour des vacances en famille

 

De plus, découvrir ce domaine à cette période-ci de l’année, entouré de blanc, vous laissera plein d’étoiles dans les yeux. Chambre double classique, appartement, suite ou maison de vacances, il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mel Issa (@melphilips) le

Château Charles, rue Chalsèche 71, 4860 Pepinster. Infos et réservations sur chateaucharles.be

/

La Baraque de Fraiture

Oui, en Belgique tout est possible, même skier ! La Station Baraque de Fraiture est située dans la Province du Luxembourg et est un des points les plus hauts du pays, parfait pour faire de la luge ou des raquettes.

 

A lire aussi: 3 endroits où partir skier à maximum 5 heures de route

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oceane | (@lifeandtales) le

Infos sur ski-baraquedefraiture.be

/

S’amuser dans la capitale, au bois de la Cambre

Parfois, il ne faut pas aller très loin pour profiter des bonnes choses. Celles qui n’ont pas forcément envie de faire de la route pour profiter de la neige peuvent très bien se rendre dans des endroits verts comme le bois de la Cambre, où les espaces sont énormes et où il possible de faire de la luge ou simplement des batailles de boules de neige. Une après-midi à se balader au bois et le tour est joué !

 

A lire aussi: vacances en famille: 6 hôtels kids-friendly à découvrir avec votre tribu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Wiliquet (@wilitness) le

/

La maison de Herman, cosy par excellence

Vous avez toujours rêvé de louer la maison parfaite pour des week-ends avec votre bulle ? La voici, la sublime maison de Herman, à Durbuy, située au dessus d’une colline et entourée de ses deux hectares de terrain avec une vue époustouflante sur les vallées de l’Ourthe et de l’Aisne.

 

Lire aussi : Sports d’hiver : 5 raisons de partir à la découverte de la Vallée d’Aoste

 

Sa décoration cosy et sa vue panoramique vous feront vous sentir comme si vous étiez dans un film. De plus, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec sa salle de jeu, les télévisons et les randonnées. Elle vous fait de l’oeil ? Il ne vous reste plus qu’à la réserver sur Airbnb !

Évasion : où profiter de la neige en Belgique ? - 1

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Survivre à l’hiver: nos conseils pour combattre les dégâts du froid, Comment réveiller son teint terne en hiver ? et « Sports d’hiver : 6 chalets de montagne qui nous font rêver de vacances »

Tags: Belgique, Neige.