Vacances en famille : 6 hôtels kids-friendly à découvrir avec votre tribu

par Sophie Demanet
marieclaire_vancaces_famille_shuterstock
©Shutterstock

Quelles que soient les vacances que vous choisissez ; ski à la montagne, randonnée à la campagne ou farniente au soleil, le but est de revenir détendu! Pas toujours évident lorsque l’on part en famille. Heureusement, il existe des hôtels kids-friendly qui respectent votre besoin de tranquillité et votre envie de profiter avec votre tribu.

Et notre sélection devrait vos aider lors de la réservation de vos prochaines vacances. Découvrez 6 hôtels aux destinations multiples qui ont fait de vos enfants une priorité.

 

Lire aussi : « Où partir en décembre? Nos 6 destinations préférées »

1/

Parcourir le monde avec vos enfants : The Little Guest Hotels Collection

Cette chaîne possède une centaine d’hôtels de luxe à travers le monde qui sont tous pensés pour les familles. Ils combinent en effet une approche haut de gamme avec des activités de qualité pour les enfants, les ados et même les bébés! Les établissements répondent à des normes d’accueil très strictes et proposent un programme différent en fonction de l’âge de vos enfants : baby-club, kids-clubs, activités sportives et créatives, etc. Pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur votre partie de golf!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheLittleGuestHotelsCollection (@little.guest.hotels.collection) le

Informations et réservationsThe Little Guest Hotels Collection

2/

Atelier Nature et Découverte en Provence : Hôtel Terre Blanche

Cet hôtel 5 étoiles installé en Provence dispose de tout le confort nécessaire pour les parents (golf, spa, gastronomie) mais également pour leurs enfants. Tout un Royaume leur est en effet dédié! « Le Royaume des enfants » est situé dans une villa privée et propose plusieurs activités intérieures et extérieures, le tout encadré par des animateurs certifiés et expérimentés. Tous les petits rois et reines âgés de 2 à 15 ans ont à leur disposition un restaurant, un Junior Club et un Teen’s Club! Ils pourront également profiter d’un programme passionnant autour de la découverte de la nature!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amanda Davis (@lesuitcase) le

Informations et réservations : Terre Blanche

3/

Gambader au Canada : Hôtel « Le Chéribourg »

Situé dans la magnifique région touristique des Cantons-de-l’Est à Magog-Orford , l’Hôtel Chéribourg **** bénéficie d’une infrastructure conçue pour séduire les petits et les grands. Depuis 2005, le « Chéri Club » se compose d’une structure de jeux intérieurs (jeux gonflables, jeux de société, jeux vidéos), salle de cinéma et une mini-ferme l’été avec ses petits animaux. Ses 600 m² ne proposent malheureusement pas de services de garde mais accueillent vos enfants de 4 à 12 ans durant toute l’année. Il se situe à proximité du Parc National du Mont Orford, parfait pour aller promener avec sa petite troupe!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominique Boutin (@d_ominique) le

Informations et réservations : Hôtel Chéribourg

 

Lire aussi : « 9 règles d’or pour éviter le bain de sang pendant vos vacances entre amis (avec les enfants) »

4/

Les jolies colonies de vacances en Crète : The White Palace Grecotel

Le Grecohotel appartient à la chaîne Lux Me et se trouve à Réthymnon, la troisième plus grande ville de Crète. C’est l’un des seuls hôtels à proposer un camp de vacances multi-activités pour enfants durant les vacances d’été. Au programme : atelier mannequinat, cours d’anglais et découverte du métier de DJ. En plus de tout ça, vos enfants peuvent également profiter toute l’année de diverses activités sportives, d’un théâtre et d’une salle de cinéma en plein air, d’un aquarium et d’un parc aquatique. Le club à son GrecoBabys, son Grecokids, son Grecojuniors et son Grecoteens, toute la tribu est donc la bienvenue!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grecotel Hotels & Resorts (@grecotel) le

Informations et réservations : Grecotel Club Marine Palace

5/

A l’abordage des îles : Constance Hotels & Resorts

Un personnel hautement qualifié attend vos enfants de 4 à 11 ans sur « L’île aux enfants » pour partir à l’aventure. Les petits pourront jouer dans la piscine, faire du théâtre et apprendre l’artisanat local avec des journées à thèmes. On parlerait même de chasse au trésor! Les complexes Constance sont situés aux Maldives, aux Seychelles, au Zanzibar, à Madagascar et à l’Île Maurice.

Informations et réservations : Constance Hotels & Resorts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Constance Hotels & Resorts (@constancehotels) le

Lire aussi : « Best in Travel: quelles sont les villes à visiter en 2019 selon Lonely Planet ? »

6/

Une bouffée d’air pur à la montagne – Hôtel Taj-I-Mah

L’établissement 5 étoiles est niché au coeur de la station de ski Arc 2000 en Auvergne-Rhône-Alpes. Le village d’Arc 2000 appartient au domaine skiable Paradiski qui compte 435 kilomètres de glisse et 261 pistes pour le bonheur de toute la famille! Vos enfants seront les rois : chambres spécialement adaptées, cuisine sur mesure, service de babysitting sur demande. Le spa leur a même personnalisé une carte de soins! L’hôtel se situe juste à côté du jardin d’enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Taj-I Mah (@hoteltajimah) le

Informations et réservations : Hôtel Taj-I-Mah

 

Lisez nos autres articles : « Sport : 4 exercices pour vous remettre en forme avant vos vacances au ski » , « Guide voyage : 48h pour visiter la Normandie » et « Petit Bateau nous livre son conte de Noël »

| | | |
Tags: Enfants, été, Famille, Hiver, Hôtels, Jeux, Vacances.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures