8 hôtels tout confort pour une escapade romantique en Wallonie
© Manoir de Lébioles

8 hôtels tout confort pour une escapade romantique en Wallonie

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 4 min

Pas de vacances prévues à l'horizon ? Et vous rêvez pourtant de vous évader ? Voici la solution : 8 hôtels tout confort pour une escapade romantique en Wallonie. Redécouvrez les plus coins de notre belle région et profitez de logements somptueux... Le temps d'un week-end, oubliez tout !

/

NE5T Hôtel et Spa, à Namur

À quelques kilomètres de l’imposante citadelle de Namur, l’hôtel NE5T vous accueille loin des regards indiscrets. Dans cet ancien corps de ferme, vous avez le choix entre quatre suites élégantes et deux duplex somptueux. Toutes décorées dans des styles différents, les chambres sont dotées d’un coin salon, d’un bureau, d’un dressing et d’une salle de bain majestueuse. Lors de votre séjour, profitez également du grand jardin et de sa terrasse meublée, du restaurant et du spa intimiste.

 

Lire aussi : Passez un réveillon de Nouvel An royal au Château de Belvoir, lieu de tournage de la série The Crown

 

C’est avec un accueil chaleureux et personnalisé que les patrons de l’établissement – la famille Gersdorff – vous recevrons dans leur havre de paix. Leur objectif ? Vous proposer tout le confort d’une maison douillette, à deux pas de Namur.

Infos pratiques : NE5T Hôtel & Spa, 26 Allée de Menton à Namur. Plus d’infos sur leur site web.

/

Hôtel Panorama, à Bouillon

L’atout de charme de cet hôtel situé au coeur d’une région touristique ? Sa vue imprenable sur le château de Bouillon. Venez vous prélasser dans l’une des 22 chambres de ce charmant établissement et découvrez les richesses naturelles et culturelles des alentours. Et après une journée de balade, profitez de l’espace wellness chaleureux et moderne. Au programme : piscine, jacuzzi et sauna. Un vrai moment de détente !

 

Lire aussi : Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée

 

Infos pratiques : Hôtel Panorama, 25 Rue au-dessus de la ville à Bouillon. Plus d’infos sur leur site web.

/

Hôtel Quartier Latin, à Marche-en-Famenne

Niché dans une ancienne église jésuite du 18ème siècle et idéalement situé au centre de la jolie ville de Marche, le Quartier Latin abrite non seulement un complexe hôtelier 4 étoiles, mais également un restaurant gourmand et un spa réconfortant. Optez pour une chambre cosy, spacieuse, business ou romantique, selon vos envies… Il y en a pour tous les goûts. Et chacune dispose d’une vaste gamme d’équipements pour assurer votre confort le plus total !

 

Lire aussi : Enjkey, le site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end

 

Infos pratiques : Hôtel Quartier Latin, 2 Rue des Brasseurs à Marche-en-Famenne. Plus d’infos sur leur site web.

/

Domaine des Hautes Fagnes Hôtel et Spa, à Ovifat

Séjournez à proximité de la Réserve Naturelle des Hautes Fagnes, un cadre unique en Belgique ! Dans une ambiance familiale et conviviale, le DHF Hôtel et Spa vous propose des services de luxe : un centre de wellness extérieur absolument divin, des soins relaxants et revigorants, une brasserie comme à la maison, un restaurant gastronomique, ainsi que des chambres doubles et familiales. Tout ce qu’il faut pour se relaxer, se reposer et mettre le temps sur pause… La promesse d’une véritable évasion en pleine nature.

 

Lire aussi : Escapade espagnole : 10 bonnes raisons de s’envoler à Madrid cet hiver

 

Infos pratiques : Domaine des Hautes Fagnes, 67 Rue des Charmilles à Ovifat. Plus d’infos sur leur site web.

/

The Royal Snail, à Namur

Au pied de la Citadelle et en bord de Meuse, l’hôtel-boutique design The Royal Snail compte 30 chambres et suites contemporaines, décorées avec goût dans des couleurs vives. Mais ce n’est pas tout ! Derrière la façade se cachent également un bar charmant, un restaurant qui ravira les fins palais – l’Agathopède, une piscine extérieure avec terrasse et jardin, et un centre de fitness & wellness. Le tout, à 5 minutes de marche du centre-ville de Namur. Le point de chute parfait pour visiter le moindre recoin de la capitale wallonne, donc.

 

Lire aussi : Best in Travel : quelles sont les villes à visiter en 2020 selon Lonely Planet ?

 

Infos pratiques : The Royal Snail, 23 Avenue de la Plante à Namur. Plus d’infos sur leur site web.

/

Hôtel Manoir de Lébioles, à Spa

Planté dans un décor paradisiaque, au coeur des belles forêts ardennaises, le Manoir de Lébioles est une pépite : luxe discret, ambiance privée et de service de première catégorie. Prélassez-vous au bord de la piscine, dégustez un savoureux repas au restaurant, flânez au coin du feu ouvert ou profitez du confort absolu de votre chambre royale… Ici, le temps s’arrête et vous offre une parenthèse enchantée.

 

Lire aussi : Carnet de voyage : 8 choses à faire et à voir au Costa Rica, le paradis vert

 

Infos pratiques : Hôtel Manoir de Lébioles, 1/5 Domaine de Lébioles à Spa. Plus d’infos sur leur site web.

/

Naxhelet, à Wanze

Authenticité et simplicité sont les mots d’ordre de cet établissement tout confort. Le secret d’une escapade romantique des plus réussies à Wanze ? Craquez pour l’une des suites aménagées dans l’ancienne chapelle du domaine. Le mobilier confortable et les tissus chaleureux des lieux nous détestent instantanément. Et si cela ne suffit pas, l’espace bien-être – installé dans l’ancienne écurie – devrait y parvenir. Détendez-vous et profitez de toutes ses infrastructures : sauna, hammam , piscine, cabine de sel, fontaine de glace, douche à jets, rituels de beauté ou encore cours de yoga ! Le petit plus de l’établissement (qui fait toute la différente) ? Son golf club doté de pas moins de 30 trous !

 

Lire aussi : Vacances en famille : 6 hôtels kids-friendly à découvrir avec votre tribu

 

Infos pratiques : Naxhelet Golf & Hôtel, 1 Rue Naxhelet à Wanze. Plus d’infos sur leur site web

/

Eau de Roche Hôtel et Wellness, à Durbuy

L’hôtel Eau de Roche est parfaitement situé dans la petite ville de Durbuy, bâtie autour de son somptueux château. C’est un lieu prisé pour sa gastronomie et son patrimoine. Dans cet établissement, tout est pensé dans le moindre détail pour satisfaire vos envies de luxe, de sérénité et de réconfort. Les chambres sont toutes uniques, décorées avec beaucoup de style. Dans l’espace Wellness, laissez-vous séduire par l’eau turquoise de la piscine, la vapeur chaude du hammam ou l’intimité des cabines infrarouges…

 

Lire aussi : Nos 5 stations de ski préférées pour des vacances en famille

 

Infos pratiques : Hôtel Eau de Roche, 1 Rue Tier Moreau à Durbuy. Plus d’infos sur leur site web.

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur : Ile Maurice: 5 raisons d’y passer vos prochaines vacances, Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne et 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm.

Tags: Belgique, Escapade, Hôtels, Romantique, Wallonie.