3 endroits où partir skier à maximum 5 heures de route

par Camille Hanot
marieclaire_skier
©Unsplash

Partir skier, c’est partir s’oxygéner, décompresser, brûler des calories pour ensuite, manger de bonnes raclettes. Seul bémol? Partir skier, c’est rapidement partir loin, très loin. Du moins en théorie, parce qu’en y regardant de plus près, il existe des stations de ski dans un rayon kilométrique plus que décent.

Zoom sur 3 endroits où partir skier à maximum 5 heures de route:

1/

La Bresse Hautes-Vosges — France

Il faut compter entre 4h30 et 5h de route depuis Bruxelles pour rejoindre la Bresse. Situé dans les Hautes-Vosges en France, La Bresse, c’est 3 domaines de ski alpin; La Bresse Brabant, La Bresse Lispach et puis surtout La Bresse Hohneck, soit le plus important domaine  du massif vosgien. Plus en détail:

  • La Bresse Brabant est une petite station de ski parfaite pour un séjour en famille ou pour les débutants.
  • La Bresse Lispach est située entre 910 et 1120 m d’altitude, ce qui en fait l’un des domaines les mieux enneigés des Vosges.
  • La Bresse Hohneck est un domaine skiable de 220 hectares composé de 42 pistes.

 

A lire: « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique »

 

Et comme beaucoup d’autres domaines skiables, il est possible à La Bresse d’effectuer des randonnées en raquette, de la luge, du traîneau et de prendre des cours.

Plus d’infos sur le site internet de La Bresse

2/

Feldberg en Forêt Noire — Allemagne

La Forêt-Noire est une région d’Allemagne comprenant de nombreuses stations de sports d’hiver. Au total, la région compte pas moins de 200 remontes-pentes, 250 kilomètres de pistes de descentes et plus de 2000 kilomètres de pistes de ski de fond. L’une des stations de sports d’hiver la plus connues de la région, et ce parce qu’elle est le plus haut sommet de la Forêt-Noire est Feldberg.

 

À lire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »

 

La station de Feldberg dispose de 25 km de pistes et de 500 mètres de dénivelée. L’endroit détient également un Snowpark qui fait le bonheur des amoureux de sensations fortes.  A proximité de Feldberg, s’étendent d’autres domaines skiables dont celui d’Altglashütten, Belchen, Muggenbrunn, Menzenschwand.

Plus d’infos sur le site de la station Feldberg

3/

Gérardmer dans les Vosges — France

Toute proche de La Bresse, la station de Gérardmer est surnommée la « Perle des Vosges ». Cette station de ski est réputée pour être festive et dynamique mais également de bénéficier d’une situation parfaite, son lac n’y est sans doute pas pour rien. Gérardmer est composé de deux domaines skiables:

  • La Mauselaine-Chaume Francis-Grouvelin pour le ski alpin avec ses 21 pistes (dont la plus longue des Vosges)
  • Les Bas-Rupts : 40 km de pistes au milieu des sapins

 

Lire aussi: « Sport : 4 exercices pour vous remettre en forme avant vos vacances au ski »

 

Les petits + de la station? Le ski nocturne proposé, les circuits pour ski de randonnée et promenades en raquettes et le label « Famille Plus » reçu par Gérardmer, soit une station adaptée aux familles.

Plus d’infos sur le site internet de Gérardmer.

Si cet article vous a plu, vous aimerez également: « Notre sélection de vestes de ski pour briller sur les pistes », « 10 activités insolites à tester à la montagne », « 14 magnifiques chalets à la montagne où partir hiberner »

| | | |
Tags: Montagne, Ski, Travel, Voyage, Voyager.