Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en mars
© Netflix

Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en mars

Temps de lecture: 2 min

Aaaah le mois de mars, synonyme de printemps, de bourgeons et... De nouvelles séries Netflix. Voici notre sélection qui vous permettra de passer les dernières longues soirées d'hiver!

/

Elite — saison 3 — le 13 mars

La bande de potes la plus dysfonctionnelle d’Espagne revient déjà sur nos écrans, quelques mois à peine après la saison 2!

— ATTENTION SPOILERS —

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

Celle-ci se terminait avec le retour de Polo à Las Encinas. Maintenant que tout le monde sait qu’il est le tueur, nous ne serions pas surpris que la saison 3 explore comment les élèves — en particulier Guzmán et Samuel — vont tenter de faire en sorte de mettre Polo devant un juge. Ce sera aussi intéressant de voir comment Cayetana et Polo vont continuer à s’utiliser l’un l’autre, puisqu’elle est maintenant complice de son crime.

/

Feel Good — saison 1 — le 19 mars

Attention, bonne nouvelle série en vue! Dans Feel Good, Mae Martin incarne Mae, une étoile montante du stand-up, qui est aussi toxicomane en convalescence. Elle rencontre alors la jusqu’alors hétérosexuelle Georgina (Charlotte Ritchie), et tombe sous le charme. Bien que ses sentiments soient réciproques, le trailer laisse entrevoir que ça ne va pas être un long fleuve tranquille.

 

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

En effet, il faut ajouter à l’équation déjà compliquée : les rapports tendus de Mae avec ses parents, les membres de son groupe de parole ou encore les collègues de son club de stand-up. Ah et, cerise sur le gâteau, la mère revêche de Mae est interprétée par… Lisa Kudrow (Friends)!

/

Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker — saison 1 — le 20 mars

Mars est LE mois du féminisme, et la nouvelle mini-série Netflix promet de rester dans le thème. Dans « Self Made » on suit l’histoire vraie de Madam C.J. Walker, une femme afro-américaine qui est devenue la toute première femme millionnaire en créant un empire de la coiffure à la fin du 19e siècle. Et entre misogynie et racisme, c’est un véritable exploit. Bref, nous, on se réjouit déjà!

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en février »

 

/

Unorthodox — saison 1 — le 26 mars

Unorthodox est un peu le gros point d’interrogation de ce mois de mars, avec très peu d’infos ayant filtré du côté de Netflix. D’après la plateforme de streaming, cette mini-série raconte l’histoire d’une « jeune fille qui rejette son éducation radicalisée et part pour commencer une nouvelle vie […] et suivre les sombres pistes pour découvrir les dangereux mystères du passé de sa famille ». La série est basée sur le best-seller du New York Times du même nom de Deborah Feldman.

 

Lire aussi : « Unbelievable, la série qui brise le tabou de la double peine des victimes de violences sexuelles »

/

Ozark — saison 3 — le 27 mars

Très attendue, la troisième saison d’Ozark et sa famille totalement dingue arrive enfin. Pour rappel, la série suit l’histoire de Marty (Jason Bateman), un conseiller financier de Chicago qui blanchit de l’argent pour un baron de la drogue. L’histoire commence donc par la trahison de son partenaire, qui le pousse à déménager aux monts Ozarks… Avec toute sa famille. Là-bas, il se retrouve opposé à un dealer local et tout par en live assez rapidement.

/

Bonus : 7 films du Studio Ghibli — le 1er mars

Le 1er février, Netflix mettait en ligne 7 films du Studio Ghibli, pour le plus grand bonheur des fans. Un mois plus tard, la plateforme de streaming remet ça avec 7 autres films : Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le royaume des chats, Le conte de la princesse Kaguya, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Nausicaä de la vallée du vent et Mes Voisins les Yamada! Le but in fine : mettre à disposition 21 des 22 films des studios Ghibli en ligne.

 

Lire aussi: Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards

 

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »« Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.