Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en février
© Netflix

Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en février

Temps de lecture: 3 min

Si février rime avec Saint-Valentin, on vous prévient tout de suite, cette sélection ne tourne pas autour de l'amouuuur. Car entre narcotrafiquants psychopathes et science-fiction bien flippante, le mois de février risque plutôt de rimer avec Saint-Netflix.

/

Locke & Key — saison 1 — le 7 février

Cette série très attendue en ce mois de février est une adaptation de la bande dessinée du même nom de Joe Hill et Gabriel Rodríguez. Elle raconte l’histoire des trois enfants Locke et de leur mère qui, après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, emménagent à Key House, une maison de famille. Là-bas, ils découvrent des clés magiques qu’ils soupçonnent d’être liées à la mort de leur père, ces dernières réveillant un démon prêt à tout pour les récupérer.

 

A lire aussi: Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en janvier

 

Locke & Key est signée Carlton Cuse (Lost, les disparus ; Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House), ce qui promet d’ores et déjà des intrigues palpitantes!

/

Narcos : Mexico — saison 2 — le 13 février

Les spin-off de séries à succès sont souvent synonymes de navets. Et pourtant, la saison 1 de Narcos : Mexico avait relevé le défi avec brio! La saison 2 de la série continuera à suivre l’histoire de Miguel Ángel Félix Gallardo, désormais parrain du premier cartel mexicain (celui de Guadalajara) tandis qu’il lutte pour garder le contrôle. En parallèle, la mort de l’agent de la DEA Kiki Camarena déclenche une vague de représailles au Mexique… Bref, cette saisons 2 promet de décoiffer.

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

/

Les Demoiselles du Téléphone — saison 5 — le 14 février

Vous ne saviez pas quoi faire le soir de la Saint-Valentin? On a trouvé votre programme : regarder la première partie de l’ultime saison des Demoiselles du Téléphone (Ou Las Chicas del Cable pour les puristes). Et si vous ne connaissez pas encore cette série phénomène, petit cours de rattrapage : la série débute en 1928, à Madrid.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 films à regarder entre filles pour Galentine’s Day »

 

L’opérateur téléphonique national inaugure son siège dans le centre de la capitale, et des centaines de jeunes femmes tentent d’y obtenir un poste. Las Chicas del Cable suit quatre jeunes opératrices, issues de milieux très différents. Entre amitiés, amours, jalousies et trahisons, cette série est le parfait binge-watch du 14 février.

/

I Am Not Okay With This — saison 1 — le 26 février

I Am Not Okay With This est une toute nouvelle série made in Netflix et basée sur le roman graphique Charles Forsman, qui suit une adolescente dans les épreuves et les tribulations du lycée. Dans le même temps, elle fait face aux complexités de sa famille, à sa sexualité naissante et, surtout, à de super-pouvoirs mystérieux qui commencent tout juste à s’éveiller en elle. Et quand on sait qu’à la manoeuvre, on retrouve le réalisateur de The End of the F *** ing World (Jonathan Entwistle) et les producteurs de Stranger Things, on se dit qu’on est entre de bonnes mains.

 

Lire aussi : « 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument »

 

Netflix

/

Altered Carbon — saison 2 — le 27 février

Bon. On va être honnêtes, vu la saison 1 assez décevante, on ne sait pas si on doit tellement se réjouir de cette sortie-ci. Mais qui sait, après 2 ans d’absence, Netflix nous prépare peut-être une belle surprise! Pour  rappel, Altered Carbon, série inspirée des romans de science-fiction de Richard K. Morgan, imagine le monde dans plus de 300 ans : une société transformée par les nouvelles technologies où la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et où la mort n’est plus permanente. Et on admet que la présence de Joel Kinnaman (The Killing, House of Cards)dans la série nous donne envie de lui donner une seconde chance.

 

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

/

Bonus — À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours — 12 février

D’accord, ce n’est pas une série mais bien un film. Mais en ce mois de l’amour, on devait quand même vous proposer un petit plaisir coupable à regarder sous un plaid et avec un gros chocolat chaud, no shame.

 

A lire aussi :  » Saint-Valentin : 7 films romantiques et intemporels »

 

Dans la suite de « A tous les garçons que j’ai aimés », on entame une nouvelle année et Lara Jean et Peter sont officiellement en couple. Et, alors que Lara Jean profite de chaque « première » avec Peter, les fameuses lettres d’amour du premier film la rattrapent. En effet, John Ambrose, l’un des autres destinataires, revient dans sa vie… et la chamboule complètement. « À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours » est LE film qu’on va toutes regarder sans jamais l’admettre.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »« Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix, Saint-valentin.